Urban Comics

1 / 3 (2024)

Alex Holland, pendant longtemps transformé en la créature des marais Swamp Thing, a récupéré sa forme humaine et essai de se construire une nouvelle vie en travaillant dans la construction. Alors que des phénomènes étranges se produisent sur les animaux un peu partout, Superman lui rend visite pour en savoir plus.


  • Susano-wo
    Susano-wo

    il y a 13 ans

    7/10 un bon début pour une série que je ne connaissais absolument pas. on nous parle vite fait de la vie pré-reboot du dr Holland donc ça permet de recentrer un peu l'histoire, c'est pas un débutant, d'autant qu'il a même la visite de Superman (et un superman qui a de l'expérience, pas celui de Action comics). C'est une série un peu à part, la présentation qui est faite du personnage m'a en tout cas donné envie de continuer et d'apprendre à mieux le connaitre. par contre je ne sais pas du tout ce que ça peut donner sur du long terme, je dois avouer que j'ai du mal à imaginer un éventail d'ennemis qu'il aurait à affronter, à part des gens qui mettent la nature en danger. Enfin bon, j'ai envie de voir ce numéro 2 pour connaitre un peu plus ce perso !

  • Hunabku
    Hunabku

    il y a 13 ans

    7/10 Un départ pas très mouvementé, mais qui présente une ambiance à part, des pistes, des explications, des interrogations, le tout servis par de très beaux dessins, et un twist final très intéressant (enfin, peut être que pour ceux qui n'ont jamais rien lu sur ce personnage ^^) Je suis vraiment curieux de voir la suite !

  • Ministry
    Ministry

    il y a 13 ans

    8/10 Voilà la série que j'attendais le plus du reboot DC. Même si elle n'a plus grand chose à voir avec la série créée par Len Wein, j'avais déjà été ravi à la lecture de la fin de Brightest Day et surtout de Brightest Day:Aftermath de revoir cette icône Vertigo et John Constantine, autre personnage Vertigo tout à fait indissociable du géant vert. Mon attente n'en a été que décuplée quand j'ai vu que les grands Scott Snyder et Yannick Paquette étaient en charge du projet. Au final, la série répond vraiment à mes attentes, le dessin est de toute beauté, le scénario, bien que plutôt conventionnel, semble reprendre à la suite de BD, donc j'ai un peu de mal à saisir le but du reboot dans cette série mais peu importe, on verra en allant.

  • Hunabku
    Hunabku

    il y a 13 ans

    Le but de reboot ? Pareil, je ne vois pas du tout ^^

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 13 ans

    Excellent surprise pour ce titre pour ce titre que j'attendais avec beaucoup d'impatience. D'abord au niveau dessin, l'excellent Yannick Paquette s'est surpassé et livre un mix entre J.h Williams III et Stephen Bissette (le dessinateur culte du personnage) tant sur le découpage que sur les traits. Ensuite, niveau scénario, on reprend juste après les évènements post Brightest Day mais on peut tout comprendre sans jamais avoir eu affaire à l'homme des marais. Un évènement écologique important nécessite l'aide du docteur Holland et l'apparition de superman (au moins aussi bien dessiné que dans Action Comics #1) apporte un vrai plus au titre qui aura peut-être besoin de soutien pour perdurer. Un titre à classer pas très loin après Action Comics dans le top des titres de cette semaine, et un petit cocorico pour l'artiste Franco-canadien Yannick Paquette qui sublime le numéro.

  • Ashka
    Ashka

    il y a 13 ans

    2/10. Swamp Thing revient avec un nouveau titre qui n'est pas a la hauteur de ce qu'on peut attendre du personnage. Au niveau du scénario on s'ennuie pas mal, c'est vraiment mou, rien n'interesse vraiment et le final est vraiment très plat. Au niveau dessin c'est vraiment affreux (Comme le personnage) et ne rend pas vraiment justice au titre. Au final Swamp Thing #1 est une grosse décéption et titre pas vraiment utile dans le DCnU.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 13 ans

    C’est du Scott Snyder dans les règles de l’art et encore une fois c’est de qualité. Une introduction assez lente avec un premier numéro où il ne se passe pas grand-chose mais qui a le mérite de bien présenter et installer les choses, de longues discussions intéressantes et utiles avec de très bons dialogues et une connaisse et maitrise vraiment bleffante du personnage et de son univers. Le petit défaut de ce numéro réside peut-être paradoxalement dans sa lenteur parce que si ça permet d’installer l’histoire, on n’a pas grand-chose à se mettre sous la dent niveau scénario et intrigue pour piquer notre curiosité et donner envie de revenir au prochain numéro. Les dessins de Yanick Paquette sont très bons, de la même qualité que sur Batman Incorporated, à part pour le visage de Superman bien trop bouffis à mon goût, j’ai pas compris ce choix. Par contre j’ai trouvé que ce style de dessin ne colle pas vraiment à la série et son ambiance, ça manque de complémentarité entre dessins et scénario, ça crée une certaine cassure qui gâche peut-être un peu la lecture. Un bon premier numéro en tout cas et je suis sûr que Swamp Thing est entre de très bonnes mains avec Snyder.

  • thombuilder
    thombuilder

    il y a 12 ans

    Sérieux Ashka tout les gouts sont dans la nature mais trouvé les dessins de Swamp Thing affreux faut vraiment avoir de la merde dans les yeux. Les trouvé bien mais sans plus ca peu passer mais affreux!!... soyons sérieux. LE trait est fin, soigné, c'est bien colorisé et le style est tout a fait "mainstream". J'entend par là que ce n'est pas un style vraiment particulier...Bref incompréhensible ton avis là dessus.

  • Ashka
    Ashka

    il y a 12 ans

    thombuilder >> Comme tu le dit, tout les goûts sont dans la nature et non je n'ai pas "de la merde dans les yeux". C'est mon avis, deal with it ...

  • Ministry
    Ministry

    il y a 12 ans

    Ashka >> tu sais que Yanick Paquette est Québécois et risque de comprendre et de très mal prendre ce que tu as dit sur son dessin! Tu sais qu'on peut aussi lui donner ta véritable identié et ton adresse? :D

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 12 ans

    N'ayant jamais lu du Swamp Thing, j'ai eu une petite appréhension avant de lire ce premier numéro, et elle s'est très vite dispersé. En chapitre, Snyder arrive à poser une ambiance bien particulière sans dévoiler trop de chose. On reste dans un certains flou, mais l'essentiel est expliqué par l'intermédiaire de l'arrivé de Superman. Les dessins de Yanick Paquette sont vraiment beau, et offre un style qui semble convenir à la série. Une grosse surprise que ce numéro 1, en espérant que la suite réponde à mes attentes.