Panini Comics

Panini Comics

2 / 2 (2019)

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 7 ans

    Un premier numéro dans lequel l'impact de la guerre est encore visible. On y découvre le nouveau foyer de Scott et ce que j'aime bien, c'est que cette série prend le temps de mettre en scène l'impact émotionnel qu'a eu cette bataille chez les héros. les dialogues sont vraiment bien trouvées et dès ce premier numéro, les héros sont déja tournés vers ce qui arrive après, et c'est ça qui est intéressant. Je pense qu'il y a vraiment de quoi faire avec cette série si ça continue dans cette même direction. Le seul petit problème est que parallèlement à la sortie du numéro 1 sort justement l'après "Consequences" avec Uncanny Avengers 1. j'espère donc que Marvel vont réussir à se débrouiller pour ne pas donner le sentiment que ce Consequences soit totalement inutile, comme c'est très souvent le cas pour ce genre de mini type "aftermath".

  • Lightsplasher
    Lightsplasher

    il y a 7 ans

    Ce premier numéro commence bien en nous mettant en avant l'emprisonnement de Scott ainsi que la situation actuelle d'autres mutants tels que Magneto ou Hope , comme l'as dit Susano-Wo , je trouve les dialogues ont été bien réfléchi ... Quant à la fin , elle est surprenante et j'attends de pied ferme la suite !

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Un numéro peu intéressant même si on sent que quelque chose se met en place. On retrouve Scott suite à AvX. J'espère que cette mini-série va apporter quelque chose, contrairement aux épilogues de Fear Itself. Le sort des autres mutants sera aussi intéressant à suivre. Les dessins sont vraiment moyens et on faillit me faire arrêter la lecture. J'attend un peu plus du prochain numéro, notamment la confrontation Wolverine / Scott.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 7 ans

    Synopsis AvX fini, place à la mini-série pour évoquer ses conséquences. La première est visible dès la cover ! Mon avis 1er numéro de l’aftermath d’AvX qui porte un nom évocateur sachant que l’on s’intéresse à l’après crise opposant les Vengeurs aux mutants dirigés par les Phoenix Five. On est juste après les actes irréparables commis par Scott Summers/Cyclope et le rôle majeur de Wanda/Scarlet Witch et de Hope pour sauver le monde et dissoudre le Dark Phoenix. Cyclope est dans une prison classique, privé par un outil de ses pouvoirs, le Wakanda, en reconstruction, est en état de guerre avec Atlantis, à cause des actes de Namor, Logan/Wolverine a repris son rôle de proviseur de la Jean Grey School et les Vengeurs de Cap’ et le SHIELD traquent Magneto et consort alliés des ex-Phoenix Five. Malgré des dessins inégaux selon les planches, ce volet #1 aftermath est intéressant et utile pour se plonger dans une conclusion plus détaillée sur la saga AvX. Après l’action, place à la réflexion et aux dialogues. A noter, l’uniforme de Captain America, quasi identique à celui présent dans le film First Avenger de Joe Johnston. 4,5/5