Cyclope est en prison. Considéré comme un criminel, il est le mutant le plus haï au monde. Mais il est bien déterminé à ne pas moisir là éternellement… Le sort du héros vous sera dévoilé dans ce numéro écrit par Kieron Gillen et illustré par Raney, Kurth, Eaton, Brooks et Walda.
(Contient les épisodes US AVX : Consequences 1-5)
#1 Synopsis AvX fini, place à la mini-série pour évoquer ses conséquences. La première est visible dès la cover ! Mon avis 1er numéro de l’aftermath d’AvX qui porte un nom évocateur sachant que l’on s’intéresse à l’après crise opposant les Vengeurs aux mutants dirigés par les Phoenix Five. On est juste après les actes irréparables commis par Scott Summers/Cyclope et le rôle majeur de Wanda/Scarlet Witch et de Hope pour sauver le monde et dissoudre le Dark Phoenix. Cyclope est dans une prison classique, privé par un outil de ses pouvoirs, le Wakanda, en reconstruction, est en état de guerre avec Atlantis, à cause des actes de Namor, Logan/Wolverine a repris son rôle de proviseur de la Jean Grey School et les Vengeurs de Cap’ et le SHIELD traquent Magneto et consort alliés des ex-Phoenix Five. Malgré des dessins inégaux selon les planches, ce volet #1 aftermath est intéressant et utile pour se plonger dans une conclusion plus détaillée sur la saga AvX. Après l’action, place à la réflexion et aux dialogues. A noter, l’uniforme de Captain America, quasi identique à celui présent dans le film First Avenger de Joe Johnston #2 Deuxième volet sur l’aftermath AvX centré sur l’entretien ami/ennemi en prison entre Logan avec ses bières et le prisonnier Scott Summers. Wolverine a accepté la demande du Cap d’essayer de soutirer des infos sur les mutants fugitifs. On assiste alors à d’excellents dialogues jusqu’aux provocations de Cyclope envers le griffu. On fait même connaissance d’un détenu venu d’acquérir récemment ses pouvoirs de mutant. Celui-ci et Scott risquent de ne pas se faire que des mais en centre carcéral. Encore un bon numéro d’AvX : Consequences, le duel verbal Wolverine/Cyclops est vraiment excellent #3 Continuité de l'histoire où Tony Stark se lance dans la reconstruction de K'un Lun, Scott Summers emprisonné prépare un coup pour pouvoir s'évader et Wolverine et les Avengers recherchent les alliés de Cyclops durant la crise AvX. Rien de très nouveau et très emballant dans ce numéro 3 aftermath. #4 Très bon dessins de Mark Brooks dans cet avant dernier numéro aftermath de la saga AvX. Encore de bons dialogues concoctés par Gillen entre divers persos. Magneto est de retour et prêt à tout pour libérer celui qui fut le leader des X-Men dernièrement et qui a fini sa course en geôle. #5 Fin de la saga AvX avec le dernier N° de l’aftermath. Toujours traqués par les Vengeurs, Magneto et Magik accomplissent tout de même le prison break de Cyclops. Bonne conclusion mais les dessins de Hernandez Walta restent assez inégaux.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.