Auteurs : Jim Steranko
Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D. enquête à travers le monde entier. Découvrez le plus grand des espions dans des aventures mémorables de Jim Steranko, considéré comme l’une des figures les plus influentes de l’univers des comics. (Contient les épisodes US Strange Tales (Fury) 154-168 et Nick Fury Agent of SHIELD (1968) 1-7, publiés précédemment dans les revues VENGEUR (1972) 14-17, L'INATTENDU 7-11 et NICK FURY : AGENT DU S.E.R.V.O., 1 inédit)
ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Combien de décennies pour avoir une édition correcte et intégrale de ces épisodes cultes signés par un Steranko au sommet qui explosait tous les codes et se montrait d'une créativité inédite dans la narration graphique. Certes, l'impact est bien plus faible des décennies plus tard car toutes ses trouvailles ont été reprises maintes fois. De même, les jeunes lecteurs trouveront que ça a vieilli mais les amateurs seront comblés. Et pour les fans de la série Agents of Shield : ça risque de vous changer de votre série TV.
Nick Fury termine ses aventures de strange tales en faisant face au baron Von Strucker et à Griffe Jaune. Fury obtient par la suite sa propre série solo ou Steranko s'en donne à coeur joie. Le découpage des cases et le scénario sont très originaux pour l'époque. La série arrive à se démarquer de ces confrères super-héros. Seul petit bémol, quand Fury obtient sa propre série la plupart des histoires sont des one-shot et cela manque d'approfondissement dans de grandes sagas
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.