Secret Wars (2015)  - Secret Wars Journal #4

Secret Wars Journal #4

Secret Wars (2015)

Secret Wars (2015)  - Risk Of Infection ; MILL-E: The Model Citizen !

Risk Of Infection ; MILL-E:...

Secret Wars (2015)

Secret Wars (2015)  - Beyond

Beyond

Secret Wars (2015)

Nous y sommes : découvrez l'ultime épisode de la déjà légendaire mini-série Secret Wars, par Jonathan Hickman et Esad Ribic. Qui vivra ? Qui mourra ? Comment l'univers Marvel évoluera-t-il ?
(Contient les épisodes US Secret Wars 9, Secret Wars Journal 4-5 (I))

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Un final qui m'a un poil décu (comme l'event dans sa globalité). Si on a un affrontement Reed Richards/Fatalis que l'on attednait, on a aussi la fin des Quatre Fantastiques et surtout on efface complètement ce qui a été prétexte à lancer le crossover, alors que ça n'a plus d'intérêt (c'est cryptique, mais je ne veux rien dévoiler).

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Quelle fin ! Non seulement une fin épique pour l'ère Marvel Now mais aussi pour les Quatre Fantastiques, au centre de ce Secret Wars, l'un des meilleurs events Marvel !

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Magistral. En plus de la conclusion de Secret Wars, c'est tout le travail de Jonathan Hickman qui se conclue ici sur l'affrontement construit depuis des années entre Reed Richards et Fatalis. Et c'est magnifiquement mis en scène, les dialogues sont superbes et la résolution très juste. Après Infinity, Hickman signe de nouveau l'un des meilleurs events Marvel de ces dernières années. Le seul point négatif de ce numéro, c'est l'adieu d'Hickman, et il va grandement nous manquer.

  • Cyrille
    Cyrille Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Ca y est, Secret Wars se finit ! Hickman conclut en toute beauté son travail chez Marvel avec l'opposition de Richards et Fatalis ! Les dialogues sont savoureux et l''histoire met en place le nouvel univers Marvel. En plus de ça, Ribic nous livre de savoureuses planches. Bref à acheter pour comprendre d'où vient le All-New, All-Different Marvel et pour la conclusion d'une magnifique saga.

  • Sombretoile
    Sombretoile

    il y a 3 ans

    Peut-on être décevant sans être mauvais ? Voilà un sujet sur lequel nos bacheliers pourraient flancher en épreuve de philo. Pour répondre à cette question, nul besoin de citer SPINOZA ou ROUSSEAU. Lisons simplement SECRET WARS, avec Hickman au scénario. Blague à part, après avoir terminé la lecture des 5 coffrets ( donc de la totalité de SECRET WARS), mon avis est plus que mitigé. Je reconnais que le BATTEL WORLD est un univers vraiment génial, regorgeant d’idées originales, comme Les thors, le mur, ce système de baronnies… Il y avait vraiment de quoi se faire plaisir… Et pourtant… Je reste sur ma faim. J’ai comme un sentiment d’inachevé…et par moment je pense clairement que le travail est tout simplement bâclé. Je peux comprendre qu’en 05 mois il n’est pas simple de créer un background fourni avec des histoires ayant une base solide et des personnages travaillés. Dans ce cas je trouve qu’il est dommage d’avoir su proposer un univers fertile sans lui avoir donné les histoires qui allaient avec. D'ailleurs certaines d'entre elle n’ont pas vraiment de fin et on sait qu’il n’y aura jamais de suite, et d’autres histoires voient leur intrigue se développer sur 04 épisodes pour se terminer subitement au 05 èm, laissant un gout amer au lecteur. L’histoire SECRET WARS est l’exact reflet de tout cela. Les premiers épisodes m’ont enchanté, promettant un futur innovant et merveilleux, mais bien vite le soufflé est retombé. La pluralité des personnages n’a pas du être simple à gérer sur 09 épisodes et on a l’impression qu’ils sont livrés à eux même. Nous avons un cyclope qui n’est apparu que sur 03/04 pages et on se demande même ce qu’il est venu faire ici. Thanos est quasi inexistant … et en y réfléchissant bien…. Les autres personnages aussi.Je suis certain que même eux n'ont pas compris ce qu'ils faisaient là. Alors que le final pouvait être somptueux, il reste comparable à un feu d’artifice du 14 juillet dans un petit village de la CREUSE. Alors peut on être décevant sans être mauvais. Oui, car soyons clair SECRET WARS est loin d’être un nanard. Il s’agit juste d’un univers très riche qui n’a pas eu le scénario qu’il méritait. Il offre cependant quelques belles pépites comme Spider-Island, 1872 (qui sera LE chef d’œuvre)…

  • scarletspider
    scarletspider

    il y a 3 ans

    Un bon final mais qui est quand même un peu décevant sur la résolution de l'histoire. L'histoire est bonne mais je suis resté sur ma faim. La fin du comics des 4 fantastiques est bien expliqué et j'ai bien aimé la justification sur le fait que Miles Morales soit encore en vie. La première histoire de Secret wars journal est sympathique mais la seconde est bof.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 3 ans

    Fin de saga qui mène à un certain statu quo sans vraiment en être un car des modifications seront tout de même apporté à l'univers Marvel....La fin de tout le travail de Hickman illustré par le très doué Esad Ribic. Ca se termine assez rapidement mais c'est bien divertissant !