Ultimate Comics : Thor (2010) - Ultimate Thor Part I: Do You Lack Faith, Brother... Or Do You Believe ?

Ultimate Thor Part I: Do Yo...

Ultimate Comics : Thor (2010)

Ultimate Comics : Thor (2010) - Ultimate Thor Part II

Ultimate Thor Part II

Ultimate Comics : Thor (2010)

Ultimate Comics : Thor (2010) - Ultimate Thor Part III

Ultimate Thor Part III

Ultimate Comics : Thor (2010)

Ultimate Comics : Captain America (2011) - Ultimate Captain America

Ultimate Captain America

Ultimate Comics : Captain America (2011)

Ultimate Comics : Thor (2010) - Ultimate Thor Part IV: Believe

Ultimate Thor Part IV: Believe

Ultimate Comics : Thor (2010)

Ultimate Comics : Captain America (2011) - Covert Cap

Covert Cap

Ultimate Comics : Captain America (2011)

Ultimate Comics : Captain America (2011) - Super-Soldier Showdown

Super-Soldier Showdown

Ultimate Comics : Captain America (2011)

Ultimate Comics : Captain America (2011) - The Last Stand

The Last Stand

Ultimate Comics : Captain America (2011)

Ultimate Comics : Hawkeye (2011) - Ultimate Comics : Hawkeye #1

Ultimate Comics : Hawkeye #1

Ultimate Comics : Hawkeye (2011)

Ultimate Comics : Hawkeye (2011) - Ultimate Comics : Hawkeye #2

Ultimate Comics : Hawkeye #2

Ultimate Comics : Hawkeye (2011)

Ultimate Comics : Hawkeye (2011) - Ultimate Comics : Hawkeye #3

Ultimate Comics : Hawkeye #3

Ultimate Comics : Hawkeye (2011)

Ultimate Comics : Hawkeye (2011) - Ultimate Comics : Hawkeye #4

Ultimate Comics : Hawkeye #4

Ultimate Comics : Hawkeye (2011)

Auteurs : Jonathan Hickman, Jason Aaron, Carlos Pacheco, Ron Garney, Rafa Sandoval

Retrouvez trois sagas complètes sur trois membres des Ultimates. Thor doit faire face au Ragnarok et découvrir sa vraie nature. Captain America apprend l'existence d'un autre super-soldat, un Captain America créé durant la guerre contre le Vietnam. Enfin, Hawkeye part dans une mission d'infiltration des plus dangereuses. (Contient les épisodes US Ultimate Comics : Thor 1-4, Ultimate Comics : Captain America 1-4, Ultimate Comics : Hawkeye 1-4 publiés précédemment dans les revues ULTIMATE AVENGERS HS 1-2 et ULTIMATE UNIVERSE HS 1)

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 4 ans

    Trois histoires sur trois super-héros de l'univers Ultimate. Les trois histoires ne sont pas mauvaises en soi mais hormis celle sur Hawkeye, elles n'apportent rien de neuf à l'univers Ultimate et se révèlent assez anecdotique bien que leur lecture soient intéressantes d'autant qu'elles sont chacune mises en scène par de très bons dessinateurs.

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Bonne idée de réunir ces 3 mini dans un même tome, d'autant que c'est un peu les dernières bonnes lectures que j'ai sur du Ultimates Ultimate Thor revient sur les origines du personnage : est-il un dieu ou un imposteur ? Si nous avons eu une réponse dans The Ultimates 2, Hickman et Pacheco viennent apporter des explications et creuser un peu la mythologie nordique de cet univers. C'est très sympa, dispensable mais une agréable lecture qui vient compléter la première saison de The Ultimates et préparait l'arrivée de Hickman sur The Ultimates. Ultimate Captain America est peut-être mon récit préféré de ce volume. C'est pas très recherché mais ça se lit bien et c'est un plaisir de voir Ultimate Captain America rencontre Ultimate Nuke, et ce sous la plume de Jason Aaron. Le récit le plus dispensable, clairement, de souvenir ça n'a eu aucun impact sur le reste de l'univers Ultimate. Ultimate Hawkeye enfin... quelle déception ! Hickman qui débutait son arc sur The Ultimates a en parallèle bosser sur cette mini, où d'après ses dires, il allait développer l'Ultimate Clint Barton : ses origines, comment il a surmonté la perte de sa famille ou sa place dans les Ultimates, tout en développant une intrigue liée à The Ultimates.... Et en fait non ! Hickman fait le strict minimum et met même Hawkeye au second plan pour terminer son histoire.... qui n'avait finalement pas trop d'intéret. Le vilain petit canard de ce volume donc.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Une belle idée que cette édition regroupant 3 mini-séries sur les versions Ultimate de 3 grands personnages. Les trois sont très bonnes, surtout comparé à ce qui se faisait à ce moment-là dans cet univers. Avec un petit plus pour la mini-série sur Thor, un personnage très énigmatique dans Ultimates, à qui Hickman offre une bonne histoire originale. Et puis franchement, Aaron et Hickman, c'est forcément du bon !

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Ce recueil sympathique fera plaisir aux collectionneurs qui suivent l'univers Ultimate. En revanche, si vous êtes fans de Hickman, Aaron et des artistes, ce ne sont pas leurs travaux les plus marquants. Une bonne lecture (c'est déjà ça) mais rien de sensationnel non plus.