• Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 4 ans

    On l'a dit et redit : c'est un chef-d'oeuvre indispensable. D'ailleurs, si vous ne l'avez pas encore : BOUH !

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Peut-être la meilleure histoire sur le Joker ? En tout cas, c'est à lire au moins une fois dans sa vie, qu'on aime ou non l'univers de Batman !

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 3 ans

    S'il est une histoire de Batman qu'il faut absolument avoir lue, c'est incontestablement The Killing Joke, le chef-d'œuvre d'Alan Moore et de Brian Bolland. Jamais la relation entre le Chevalier Noir et son ennemi juré le Joker n'a été abordée avec autant d'intensité que dans cette cultissime aventure. Le Joker se livre à une véritable guère psychologique pour déstabiliser ses adversaires afin de démontrer que n'importe qui peut sombrer dans la folie. On ne présente plus Alan Moore, le créateur de Watchmen et de V pour vendetta. On connaît peut-être moins Brian Bolland, qui est pourtant un grand artiste qui a notamment collaboré avec Grant Morrison sur Animal Man et Les Invisibles. Le psychopathe Joker, évadé, de l’asile d’Arkham s’en prend à la famille Gordon en laissant la jeune Barbara paralysée et en kidnappant le commissaire. De la violence gratuite, des flash-back sur le passé du clown sadique avant qu’il ne devienne ce qu’il est…Bref, une des œuvres majeures d’Alan Moore qui marquera la continuité de l’univers Batman. CULTE !

  • christophe46
    christophe46

    il y a 2 ans

    INDISPENSABLE! Un des meilleurs Batman sans aucune contestation! Superbe association entre Alan Moore (scénario) et Brian Bolland (dessins).

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 2 mois

    Excellent