Pour commémorer la disparition de Superman il y a dix ans, un journaliste interview Lois Elliott, ex-Lois Lane et compagne du super-héros. Elle retrace une à une les aventures de Superman, jusqu'à son ultime apparition.
Contenu : Whatever Happened To The Man Of Tomorrow (Superman #423 + Action Comics #583) + Superman Annual #11 + DC Comics Presents #85

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Juste avant Crisis qui marquera la fin de l'univers DC tel que les fans le connaissaient depuis près de 50 ans, on confia au jeune mais déjà brillant Alan Moore la lourde charge de raconter la dernière histoire de Superman. En deux épisodes seulement, il réussit le tour de force de capturer toute la magie de l'univers naïf et bigarré du premier super-héros. L'hommage est à la hauteur et saura émouvoir les fans. Il est aujourd'hui unanimement considéré comme une des meilleures histoires de Superman. Cependant, un novice de l'univers de Superman risque de passer à côté d'une partie du récit et le dessin très old school de Curt Swan, dessinateur emblématique de l'homme d'acier, risque de moins bien passer auprès des jeunes générations. Le recueil contient une autre histoire de Moore qui a marqué les esprits au point d'être adapté en dessin animé. Le Superman Annual 11 est une histoire plus accessible qui nous montre une facette très touchante du héros. Sans être écrire récit imaginaire, Moore nous montre la vie que Kal-El aurait pu avoir sur Krypton et nous prouve que Supes a beau être invlunérable, il est loin d'être insensible. Deux récits marquants à posséder d'urgence.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Un grand classique, dans lequel Alan Moore rend hommage à l'homme d'acier et à son très bel et riche univers, dans un contexte qui ne lui impose aucune limite et lui permet de se lâcher pour offrir une superbe fin au personnage, dans un récit mémorable. C'est à avoir dans sa collection.