Batman est une icône qui exerce depuis sa création une fascination perpétuelle auprès des auteurs. Fruit du projet de l'éditeur Mark CHIARELLO, en hommage à son mentor Archie GOODWIN qui avait su attirer sur la revue Creepy les plus grands tels Alex TOTH, Frank FRAZETTA, Al WILLIAMSON, Steve DITKO ou encore Bernie WHRIGHTSON, cette anthologie eut également pour ambition de réunir les plus grands de l'industrie des comics autour du personnage de Batman, avec un format imposé – 7 à 8 pages – et une contrainte technique : le noir et blanc. Débutée en 1996, l'expérience se renouvela en 2002, 2008 et 2014, nourrissant le mythe du Chevalier Noir de quelques-unes de ses plus belles planches, et l'imaginaire des lecteurs des interprétations les plus personnelles d'auteurs légendaires.
Contenu : Batman: Black & White, Vol. 1 + selection Vol.2
Cette anthologie mérite TOUTE votre attention. Rarement on aura vu autant de super-stars réunies en un seul projet. Comme le précise le résumé, le principe est simple : des histoires de Batman en 8 pages et en noir et blanc par les plus grands artistes. Evidemment, il est difficile de révolutionner quoi que ce soit en 8 pages hors continuité. Mais ces contraintes obligent les artistes à condenser leur talent. Le résultat est certes inégal : pépites et historiettes anecdotiques se mélangent mais le tout forme un condensé d'une richesse impressionnante. Pour cette 3e édition, Urban ajoute une sélection d'histoires du volume 2 totalement inédites en français. La suite du tome 2 sera proposé en français en juin. Alors, si vous voulez voir Batman croqué par le papa d'Akira ou par Neil Gaiman et Simon Bisley, c'est ici que ça se passe.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.