Suite aux agissements d'une mystérieuse organisation, la créature connue sous le nom de Doomsday a été libérée de la Zone Fantôme, une prison pour super-criminels. Depuis, le monstre sème la destruction à travers le globe, ne laissant que des morts sur son sillage. Au même moment, l'apparition d'un étrange prédicateur à Smallville alerte Superman. Apparu lors de la destruction de Krypton, l'orateur proclame que ce monde succombera prochainement... non pas à cause de Doomsday mais de Superman lui-même. Contient : Superman #30-31, Action Comics #31-35, Action Comics Annual #3, Superman/Wonder Woman #8-12, Superman/Wonder Woman Annual #1, Supergirl #34-35, Batman/Superman #11 and Superman: Doomed #1-2 with select pages from Action Comics #30 and Superman/Wonder Woman #7
Un crossover plutôt sympathique sans être transcendant qui permet de placer Superman en tant qu'ennemi. C'est bien géré entre les différents auteurs et c'est plutôt long à lire vu qu'il est composé d'une quinzaine d'épisode principaux plus les tie-in qu'Urban publie aussi ainsi que les aftermath. Par contre, il y a de la variété niveau dessinateurs, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle.
Je suis en train de lire. J'en suis à la moitié et je dois dire que je suis mitigé comme bien souvent avec les titres de Superman (new52). Y a du bon et du moins bon comme les différents dessinateurs... ça marche pour injustice mais pas pour Doomed. Par contre j'aime bien les enjeux du scénario puis les avancées psychologiques de Superman qui gagne en profondeur depuis la renaissance DC. Ce n'est que mon humble avis :p Je reviendrai faire un check-up à la fin du récit :)
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.