Descender - Descender #1

Descender #1

Descender

Descender - Descender #2

Descender #2

Descender

Descender - Descender #3

Descender #3

Descender

Descender - Descender #4

Descender #4

Descender

Descender - Descender #5

Descender #5

Descender

Descender - Descender #6

Descender #6

Descender

La Galaxie se remet péniblement du traumatisme causé par l'apparition, il y a dix ans, des Récolteurs, des robots de la taille d'une planète qui préfigurèrent la révolte des machines contre les Hommes. C'est dans cet univers en pleine reconstruction, qui a depuis appris à haïr le genre mécanique, que s'éveille Tim-21. Sans le savoir, le petit droïde cache dans ses circuits imprimés l'héritage et les véritables intentions des Récolteurs. Un secret dont tous les gouvernements de la galaxie rêveraient de s'emparer. Contenu Descender Volume 1: Tin Stars (#1-6)

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Une très bonne série servie par Jeff Lemire (encore lui) et Dustin NGuyen pour les dessins. Si vous aimez la SF dans l'espace avec des robots, ce comics est fait pour vous. C''est magnifique et ça se lit très bien. Même les plus jeunes pourront apprécier.

  • Elmaestro84

    Super récit de SF qui se lit d'une traite tellement c'est bon et prenant. Jeff Lemire nous livre un récit poignant plein d'aventures, de mystères et de magie, point très bien retranscrit par Nguyen avec son crayonné si particulier et ses couleurs pastelles. ça m'a fait penser au film A.I avec le garçon robot très humanisé au centre de l'intrigue.

  • Elmaestro84

    C'est dans un contexte très compliqué qu'on suit Tim-21, un androïde de compagnie pour enfant à la recherche de sa "famille" après un sommeil de 10 ans. Il aura un rôle déterminant qui attirera des protagonistes aux bonnes ou mauvaises intentions. On commence une histoire bien intriguante de SF, pleine de magie et de mystères avec un contexte politique tendu qui promet au récit pas mal de péripéties et de rebondissements. Jeff Lemire continue de faire du bon boulot avec une histoire fluide posant les bases de son aventure spatiale, une mise en scène efficace et bien rythmée, du coup le comics se lit facilement d'une traite tellement c'est immersif, mêlant de superbes inspirations SF ( beaucoup de sales gueules qu'on verrait bien dans la cantina de Mos Eisley ). Graphiquement c'est juste incroyable, les planches et le crayonné de Nguyen s'accordent à merveille avec l'univers Science-fiction si particulier de Descender et les couleus pastelles apportent cette note de mélancolie et de féérie. ce premier tome m'a beaucoup fait pensé au film A.I de Spielberg, on retrouve cette ambiance de conte à travers une histoire mature de SF, pleine de réflexions. Pour conclure, c'est une très bonne surprise que ce Descender, une histoire prenante et riche introduisant un bon univers de SF assez original et pour 10€ le prix de lancement, ça vaut le coup de tenter !