The Batman Adventures (1992-1995) - Batman Adventures: Mad Love #1

Batman Adventures: Mad Love #1

The Batman Adventures (1992-1995)

The Batman Adventures (1992-1995) - The Batman Adventures Holiday Special #1

The Batman Adventures Holid...

The Batman Adventures (1992-1995)

Difficile de rester une jeune femme indépendante et sûre d'elle-même quand on tombe folle amoureuse du plus brillant des déments de Gotham. C'est ce qu'apprend à ses dépens l'ambitieuse psychiatre Harley Quinzel le jour où sa route croise celle du Joker, le pire ennemi de Batman. Dès lors, son destin est à tout jamais reliés à son « Poussin » qui, lui, n'a d'yeux que pour son grand oeuvre : la mort spectaculaire du Chevalier Noir ! Contenu : Mad Love Deluxe Edition + Adventures in the DCU #3 + Batman Holiday Special #1.

  • ChtiDkois
    ChtiDkois

    il y a 3 ans

    C'est vrai, c'est fun, ça m'a transporté dans mes souvenirs de la série animé. Le dessin, nous le connaissons, nous l'aimons, et l'histoire, enfin les histoires, sont efficaces. C'est un bon moment agréable, et ça détend loin des grosses intrigues !

  • valdup
    valdup

    il y a 2 ans

    Récit très sympa qui rappelle avec nostalgie la série animé et permet de plonger dans la psychologie du personnage d'Harley Quinn (la version originale en tout cas) et sa relation avec les deux autres membres de ce presque triangle amoureux : le Joker et Batman. Le récit n'est pas très long mais de grande qualité et les bonus le complètent bien : les commentaires de Paul Dini et Bruce Timm permettent de tirer un maximum d'enseignements de ce récit sur l'amour obsessionnel, les esquisses et plages colorés présentent l'évolution de l'histoire au fil du processus de création et enfin les 2 mini récits bonus prolongent un peu plus la nostalgie de la série animé en mettant en scènes d'autres personnages cultes tels Gueule d'Argile, Batgirl et Poison Ivy.

  • mick1987
    mick1987

    il y a 1 an

    Salut à tous

    Besoin de prérequis pour débuter cette lecture ?

  • Anthony Soiky
    Anthony Soiky

    il y a 3 mois

    Une histoire et des dessins fous. Une retombée en enfance. Ce sont les mêmes auteurs que la série animée des années 90. Mais très déçu de l'édition, pour 15€, nous avons des bonus qui représentent les 2/3 du livre ! Un peu intéressant, mais dispensable. Du remplissage.