Scénario: MONTCLARE Brandon – Dessin: Reeder Amy

2013, le futur. Les forces de protection civile ne sont désormais plus aux mains des adultes mais se composent exclusivement d’agents de police adolescents. Dayoung Johansson est l’un d’entre eux. Chargée d’enquêter sur la toute-puissante firme Quintum Mechanics, Dayoung est renvoyée dans les années 1980 afin de trouver l’origine de la domination économique et financière de l’entreprise. Une enquête dont les révélations pourraient bien remettre en cause l’existence même de futur dont elle issue…

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Si vous aimez l’univers futuriste, la série Rocket Girl est faite pour vous. Ici, la force du concept et de son histoire repose sur son personnage principal, Dayoung. Le scénariste Brandon Reeder fait en sorte de donner son importance à chaque personnage, même si ce n’est que le temps d’un moment. Les détails entre les scènes du futur et du passé par l’artiste Amy Reeder apportent de la complexité au titre. Pensez à du Iron Man mixé à du Ghost in the Shell et vous aurait Rocket Girl. Et pour 10 €, que demander de plus ?

  • Slater74
    Slater74

    il y a 6 ans

    Pour l'avoir lu en VO, je déconseille. Le scénario multiplie les incohérences (Pourquoi Dayoung intervient-elle en permanence dans des événements du passé qui n'ont rien à voir avec sa mission alors qu'elle répète à tout bout de champ que changer l'histoire, c'est mal? Pourquoi les gardes l'empêchent-ils d'aller dans le passé pour l'y expédier ensuite?), les personnages sont inexistants dans le meilleur des cas et insupportables dans le pire avec un mention spéciale pour l'héroïne (Elle tabasse des flics qui font leur travail, étrangle à moitié un type qui ne lui a rien fait et pique sa crise quand les témoins s'inquiètent pour lui, fait exploser une rame de métro en tuant tous ses passagers pour faire ensuite comme si de rien n'était, etc...). C'est bien simple: je n'avais pas lu un truc aussi mal écrit depuis les Youngblood de Rob Liefeld!