Auteurs : Gerry Duggan, Matteo Lolli, Jacopo Camagni

Hawkeye, membre des Avengers depuis de nombreuses années, n’a aucun pouvoir tandis queDeadpool a une faculté de guérison sans limite. Vous pouvez lui tirer dessus ou le poignarder, rien ne peut l’abattre ! Un soir d’Halloween à Brooklyn, tous deux doivent faire équipe pour empêcher que les noms des agents du S.H.I.E.L.D. ne soient dévoilés !
(Contient les épisodes US Hawkeye vs Deadpool 0-4,inédits)

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Ces quatre numéros sont assez bons pour passer le temps, surtout si vous aimez les personnages. Deadpool et Hawkeye ensemble c’est un peu comme le duo de Deux Flics à Miami : fun et loufoque. Il n’y a pas de quoi casser des briques, mais c’est sympathique à lire.

  • sand0028
    sand0028

    il y a 4 ans

    Je connaissais pas vraiment Hawkeye ni sa version des young avengers et bien le mélange des ces deux protagonistes et de deadpool fonctionne plutôt bien. Ca fait du bien d'avoir une histoire avec des personnages que l'on ne voit pas souvent. Je recommande ce comics d'autant plus que les dessins sont très beaux.

Hawkeye vs Deadpool vs Crime

Hawkeye vs Deadpool (2014)

Live and In Print

Hawkeye vs Deadpool (2014)

The Mysterious Strangers

Hawkeye vs Deadpool (2014)

Bad Kitty

Hawkeye vs Deadpool (2014)

Crime Finale

Hawkeye vs Deadpool (2014)

C'est l'affrontement de l'année, plus attendu que Civil War ou Batman v Superman ! Hawkeye l'archer vengeur et Deadpool l'insupportable mercenaire sont réunis dans cette mini-série pour déterminer qui est le plus balèze des deux... ou pas ! Et oui, si vous vous attendiez à lire un long combat de 120 pages, vous vous êtes fait avoir par le titre. Car s'il y a bien un versus, il n'est pas physique, mais plutôt à celui qui sera le plus cool des deux. Un combat qui s'avère quoiqu'il en soit très drôle !

Hawkeye et Deadpool sont parmi les personnages Marvel Comics les plus populaires de ces dernières années. L'un a eu le droit à une mise à jour efficace avec sa série (du duo Fraction et Aja), lançant un style "Hawkeye" vite copié par de nombreuses séries, sans parler des films Avengers où il apparaît. Le second... ben c'est Deadpool, un concept à lui tout seul et que DC peine à recréer (n'est-ce pas Harley ?). On imagine alors que Marvel n'a pas mis longtemps à accepter un projet de team-up des deux persos très bankables. Le scénariste Gerry Duggan, qui ne cesse de monter dans le business, se charge donc de la mini-série intitulée Hawkeye vs Deadpool. Et Wade Wilson, il le connait bien étant donné qu'il scénarise ses aventures depuis le lancement de sa série Marvel Now !, ce qui vous donne une idée de cette mini si vous avez lu son Deadpool. D'ailleurs, attention à vous, lecteurs librairies ! Si vous ne lisez pas les kiosques Deadpool et Spider-Man ou que vous n'avez pas lu le dernier tome de Hawkeye (sortie ce mois-ci), vous risquez bien de vous faire spoiler les 3 séries.

Comme je l'écrivais plus haut, Hawkeye vs Deadpool n'est pas un comic de baston mais un bon vieux team-up à l'ancienne. Si du coup, c'est ce que vous cherchiez, je ne peux que vous conseiller, déjà de tout de même lire cette série, puis de vous diriger vers le Marvel Deluxe : Deadpool 2 qui suit un combat délirant entre les deux héros... excepté que cela se passe durant Dark Reign et que c'est Bullseye qui est alors sous le masque de Hawkeye ! Mais revenons à nos moutons : Clint et Wade sont donc ici alliés pour résoudre une enquête. Le soir d'Halloween, Clint a en effet ignoré un jeune homme qui lui demandait son aide et qui a ensuite été assassiné par des individus déguisés en Punisher et Daredevil. Clint s'en veut mais lorsqu'il apprend que la victime avait des informations secrètes menaçant la vie d'agents du S.H.I.EL.D., il comprend qu'il pourrait être responsable d'encore plus de victimes. Et Deadpool dans tout ça ? Étant lié au S.H.I.E.L.D. désormais pour protéger un être cher, il est tout aussi motivé à arrêter le groupe derrière tout ça... et il n'est jamais contre un bon petit team-up, vous le connaissez !

Mais attention ! Quand je dis que Deadpool est motivé, c'est réellement motivé. J'ai rarement vu un Deadpool aussi sérieux dans son travail, attitude qui surprend aussi Clint et Kate Bishop (elle-aussi de la partie et toujours aussi géniale). S'il y a de l'humour, il est moins gras que ce que nous a habitué le mercenaire, ce qui en perturbera certains mais est vraiment appréciable quand on est un peu gavé du personnage. C'est plus fin mais toujours très méta, les dessinateurs n'hésitant pas à parodier certains gimmicks de la série Hawkeye ou faire des clin-d'oeil à des events récents. On rit souvent à la lecture de ces 5 chapitres mais peut-être pas autant qu'on l'aurait souhaité. Moins de folie, peut-être parce que Duggan voulait bosser la relation entre Deadpool, Hawkeye (Clint) et Hawkeye (Kate Bishop), un trio qui marche à merveille, mais aussi nous offrir un vrai scénario à cette mini. Alors certes, l'histoire n'est pas très originale mais l'identité de l'antagoniste principal est surprenante, il y a plusieurs bons twists et contrairement à beaucoup de team-up, on ne se souvient pas que des gags une semaine après la lecture, ce qui en fait un achat rentable.

Enfin, on retrouve deux dessinateurs pour cette mini, Matteo Lolli et Jacopo Camagni, deux très bons artistes qui font du bon boulot ici, notamment pour le découpage. C'est néanmoins dommage que pour seulement 5 épisodes, la série nécessite un artiste supplémentaire pour le dernier acte. La rupture n'est pas brusque, leurs styles étant proches, mais j'aurais aimé que Lolli soit là jusqu'à la fin du projet. Quoiqu'il en soit, Hawkeye vs Deadpool est le comics parfait pour se changer l'esprit en cette rentrée et on a hâte de les voir faire équipe à nouveau !

En Résumé

 

LES POINTS FORTS

- Un duo (trio) qui fonctionne très bien.
- L'humour, plus fin.
- Un vrai scénario.
- Les dessins.

LES POINTS FAIBLES

- Spoilers VF sur les séries Deadpool et Hawkeye.
- Pas aussi fou qu'on l'espérait ?
- Quelques passages flous (traduction ?).

 

3.5

A quand un round 2 ?

Conclusion

Hawkeye vs Deadpool est donc une bonne mini-série, assez surprenante, très divertissante mais comme on s'en doutait ce n'est pas le team-up du siècle. Si vous cherchez une lecture sans prise de tête mais qui ne vous prend pas pour une poire pour autant, vous avez frappé à la bonne porte. Si vous êtes fan de Deadpool et/ou de Hawkeye... foncez !