Imperfections

Silver Surfer (2014-2015)

We Are Sailors On An Endles...

Silver Surfer (2014-2015)

Worlds Apart

Silver Surfer (2014-2015)

Slingshot

Silver Surfer (2014-2015)

Small Sacrifice

Silver Surfer (2014-2015)

Auteurs : Dan Slott, Mike Allred

Le Silver Surfer et Dawn Greenwood explorent l'univers ! Ensemble, ils découvrent bien des merveilles dont un phare flottant dans le vide et une planète peuplée de 666 milliards d'individus, tous de races différentes. Mais au cours de son voyage, Norrin Radd va se retrouver face à Galactus !
(Contient les épisodes US Silver Surfer (2014) 6-10, inédits)

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 5 ans

    A l'instar du volume précédent, ce second tome est un régal dessiné par l'excellent Mike Allred accompagné de sa femme. Le scénario et la caractérisation des personnages de Dan Slott restent les gros points positifs de cette série. Vu que ces derniers gagnent en plus en épaisseur, autant vous dire qu'il est impossible de lâcher ce bouquin parfait pour l'été.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    Poursuite des aventures cosmique "All-New Marvel Now" de Norrin Radd, le Silver Surfer/Surfer d'Argent et de sa protégée terrienne Dawn Greenwood. Tel le "Dr Who" et sa compagne, ils arpentent la galaxie dans des aventures spatiales plus psychédéliques les unes que les autres. Leur quête les mènera vers un monde ayant recueilli tous les survivants de mondes détruits par Galactus après le passage de son hérautde l'époque, le Surfer. Norrin Radd devra se racheter envers cette population et regagner la confiance de Dawn pour qui il éprouve des sentiments. Pour cela, il devra se confronter à son ancien maître, le dévoreur de Mondes qui a réussi à le pister. Dan Slott et Michael Allred poursuivent avec brio leur run cosmique sur le Sufer D'Argent, l'un des personnages le plus cultes et attachants de la Maison des Idées, en lui donnant un côté rétro et pop-art qui pourra rebuter certains lecteurs mais qui pour ma part est un régal artistique. Un recueil se lisant d'un trait et idéal pour vos lectures comics estivales.

  • arkham92220
    arkham92220

    il y a 1 an

    On continue les aventures du Surfer et de Dawn Greenwood en les mettant face a des situations toujours aussi passionnante surtout face à Galactus qui va développer la relations de nos deux héros. Une excellente série.

Le Silver Surfer n'est plus seul : sa planche transporte désormais une jeune terrienne, Dawn Greenwood, avide tout comme Norrin Rad de découvrir les nombreux trésors qui composent l'univers. Cependant le duo s'est rencontré très récemment et rien ne dit qu'ils vont arriver à s'entendre. Le Surfer va-t-il supporter l'humanité de Dawn ? Et combien de temps faudra-t-il à Dawn pour découvrir le passé de hérault de Norrin ? Réponse dans ce deuxième tome de Silver Surfer publié chez Panini Comics. (Pour lire la review du premier tome, c'est ICI).

Après 5 épisodes d'introduction, ça y est, le Surfer et Dawn ont dit adieu à la Terre et partent explorer l'univers, ses merveilles comme ses plus grands dangers. On entre donc dans le vif du sujet et l'inspiration Doctor Who n'en est que plus forte. A l'instar du Docteur et de ses compagnes, Norrin et Dawn vont à chaque épisode découvrir une nouvelle planète, un nouveau peuple ou essayer de survivre à des phénomènes étranges. Bref, on est dans de la pure exploration et le scénariste Dan Slott peut se faire plaisir, les seules limites étant celles de son imagination. On retrouve comme dans le premier tome plusieurs histoires toutes très denses et différentes et qui apporteront à chaque fois un petit plus à la série. Car en effet, si comme moi à la fin du 1er chapitre vous craigniez que Slott répète plus ou moins sans cesse le même schéma (On arrive sur une planète. On l'explore. On affronte le méchant. On s'en va), celui-ci vient nous rassurer dès le 2e chapitre en provoquant une petite ellipse temporelle. Ainsi, la série ne se concentre que sur des passages clés du voyage de Dawn, le reste étant éventuellement résumé dans un flash-back. La fraîcheur du titre reste préservée et l'évolution des personnages devient une priorité.

Si le 1er tome explorait le passé des deux protagonistes, leur duo n'était pas encore bien défini. Et dès le 1er chapitre, on se demande combien de temps le Surfer pourra supporter "l'humanité" de Dawn et si le voyage ne va pas être plus court que prévu ! Tout ce 2e tome va donc façonner la relation entre l'humaine et l'extra-terrestre, un binôme complémentaire et efficace que ce soit au combat que dans des scènes plus légères. Le duo va évoluer, l'un devenant plus humble et l'autre découvrant enfin le terrible passé de son guide. Et si une complicité se crée peu à peu, elle n'est jamais à l'abri d'être anéantie par un ennemi ou un secret et c'est bien là le point fort du couple. On a donc un bon développement des personnages, bien qu'un peu rapide vers la fin, mais qui promet encore pas mal de surprises dans les épisodes à venir.

Vous l'avez compris, Dan Slott est toujours aussi efficace dans sa façon d'écrire ses persos et créer des histoires funs et denses. Chaque chapitre apporte un nouvel élément à cette série, toutes les espèces rencontrées sont originales et amusantes, les menaces sont tout à fait acceptables et les protagonistes toujours très attachants. Et tant qu'on en parle, l'une des nouveautés, du moins je ne le remarque que maintenant, c'est la personnification de la planche du Surfer, nommée Amoi par Dawn suite à un quiproquo. L'idée d'en faire un personnage à part entière dans l'histoire, le sidekick du Surfer, est déjà bonne mais sa représentation l'est encore plus. Et que dire de l'arrivée tant attendue de Galactus dans la série ! Le dessinateur Mike Allred faisait déjà des merveilles sur Silver Surfer, son style assez rétro étant digne de Kirby et son découpage la preuve de son talent. Mais les chapitres sur Galactus sont de loin les moments les plus forts de la série jusqu'à présent. Ses pages dégagent une telle intensité, son Galactus est si majestueux... et que dire de sa confrontation avec son ancien hérault ? Un final épique qui relance la série et ses personnages vers une destination inconnue mais diablement excitante !

En Résumé

 

LES POINTS FORTS

- Le duo Silver Surfer/Dawn.
- Des mondes et menaces intéressantes.
- L'histoire avance bien.
- Mike Allred, toujours aussi bon.
L'humour.

LES POINTS FAIBLES

- Trop tôt pour une relation amoureuse.
- La couverture.

 

4.5

Essai transformé !

Conclusion

Silver Surfer est bien une série à ne pas manquer, rafraîchissante et fait avec passion par un duo très talentueux. Vivement le prochain tome !