Gotham Academy (2014-2016) - Welcome To Gotham Academy

Welcome to Gotham Academy

Gotham Academy (2014-2016)

Gotham Academy (2014-2016) - The Diary Of Millie Jane Cobblepot

The Diary of Millie Jane Co...

Gotham Academy (2014-2016)

Gotham Academy (2014-2016) - The Ghost In The North Hall

The Ghost in the North Hall

Gotham Academy (2014-2016)

Gotham Academy (2014-2016) - The Secret Of The Symbol

The Secret of the Symbol

Gotham Academy (2014-2016)

Gotham Academy (2014-2016) - Save The Last Dance

Save the Last Dance

Gotham Academy (2014-2016)

Gotham Academy (2014-2016) - Pizza Club

Pizza Club

Gotham Academy (2014-2016)

Bienvenue à la Gotham Academy ! La plus prestigieuse école de Gotham City vous ouvre ses portes ! Mais derrière ses apparences d’institution idéale se cachent bien des mystères. Son campus et ses professeurs excentriques auront de quoi vous donner la chair de poule, mais rien ne vous paraîtra aussi étrange que ses étudiants… Olive Silverlock est l’une d’entre elles. Son passé nébuleux intrigue ses camarades. Arrivera-t-elle à s’intégrer à cet internat, financé en grande partie par un certain Bruce Wayne ?

Contient : Gotham Academy #1-6

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Je n'ai du lire que les 2-3 premiers numéros... et j'ai vite arrêté ma lecture, non pas que la série soit mauvaise mais je ne pense pas être le public visé. J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de Gotham Academy et en quoi elle méritait de figurer dans le catalogue DC alors que beaucoup d'autres héros/héroines DC sont oubliés. Je lui mets donc la moyenne pour être gentil... mais sérieusement DC ?!?

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Une série qui tient une place très spéciale dans l'univers DC et la franchise Batman, de part son ambiance très "teenage" et une certaine jovialitié et innocence, à des années lumières de ce que l'on peut voir dans la plupart des autres séries. Et c'est justement là son intérêt, d'apporter quelque chose de différent, d'autant que c'est rudement bien écrit et dessiné. C'est un plaisir de voir la dessinatrice Becky Cloonan au scénario et elle s'en sort très bien, avec des personnages attachants qui sonnent justes et des intrigues qui collent bien au genre et qui l'oublient pas le contexte de Gotham City. Les dessins sont magnifiques et le trait aux inspirations manga apportent la fraicheur nécessaire à cette série. Forcément ça ne conviendra pas à tout le monde mais il y a tellement de séries que ce n'est pas un problème, ceux qui sont intéressés par ce titre ne seront pas déçus.

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 1 an

    C'est mimi, c'est ado... ça s'oublir vite; le public visé doit être jeune