Scénariste : Bryan JL Glass
Dessinateur et Coloriste : Victor Santos

Comment gère-t-on son image quand on est super-héros ?

Première super-héroïne de la création, Furious décide de purger ses péchés passés en exerçant une justice expéditive à la force rageuse de ses points. Elle fait face à un paradoxe : bien qu’elle essaie désespérément de faire le bien, ses méthodes musclées ne passent pas auprès du grand public qui a du mal à admettre que ses motivations sont pures. Pour tout dire, la quête de sensationnel de notre héroïne couplée au feu des médias nuit quelque peu à la crédibilité de sa rédemption, sans parler de son identité secrète... Et les autorités commencent à en avoir un peu marre de ses actes incontrôlés.

Bryan J. L. Glass et Victor Santos signent un récit d’action/aventure sans temps mort où célébrité, médias et super-héros se mélangent dans un cocktail parfaitement dosé, mais totalement explosif !

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Un comics sympathique dont le dessin fait un peu penser à du Frank Miller. L'héroine est attachante et son traitement est original, le thème est intéressant et le côté violent est bien géré. Le gros bémol, c'est le scénario, en soit pas très recherché et assez brouillon. On ignore beaucoup d'éléments ce qui fait qu'on a du mal à toujours comprendre le dilemne de Furia et ses flash-backs. Et dommage de ne pas avoir une histoire complète parce qu'en fermant le bouquin, on a l'impression qu'il manque une vraie conclusion, un vrai challenge pour Vigie/Furie.