Auteurs : Nick Spencer, Ales Kot, Luke Ross, Butch Guice
Hawkeye, Black Widow, Hulk et le Soldat de l'Hiver interviennent pour le compte du S.H.I.E.L.D sans même le savoir ! Aidés par Nick Fury, Maria Hill et Phil Coulson, ils accomplissent de dangereuses missions et affrontent les terroristes de l'A.I.M. Un album exceptionnel qui propose l'intégralité de la série Marvel NOW! Secret Avengers.
(Contient les épisodes US Secret Avengers (2013) 1-16, publiés précédemment dans les revues AVENGERS (V4) 1 à 5, 7 à 10, 13 à 19)
La republication de cette série dans ce format est assez surprenant puisque Panini a lancé sa gamme de librairie Marvel Now ! On peut suspecter que la diffusion de la série Agents of Shield fasse envie à certains. En tout cas l'histoire est bien menée et les dessins collent bien à l'ambiance. Un bon rapport qualité prix.
Un choix effectivement surprenant que de rééditer cette série en librairie après son passage en kiosque, d'autant que c'est loin d'être une des meilleures séries Avengers de Marvel NOW!. La série met du temps à démarrer et n'est jamais réellement passionnante, malgré des scénarios solides et des personnages de qualité plutôt bien écrits. C'est par contre de grande qualité au dessin qui colle bien à l'ambiance espionnage. Dispensable mais divertissant. Ne vous laissez pas avoir par la promo, cette série n'a rien à voir avec Agents Of S.H.I.E.L.D., si ce n'est la présence de Coulson.
Cette série peine malheureusement au départ, et c'est bien là son seul défaut. Le dernier tiers est haletant et on apprécie de la voir débarquer en intégralité dans un même ouvrage, ce qui st le meilleur moyen pour en profiter correctement. La couverture est très moche mais l'intérieur rattrape largement ce petit défaut.
Daisy Johnson et Maria Hill, dirigeantes du SHIELD regroupent plusieurs agents (Phil Coulson et Nick Fury Jr.) et super héros (Hawkeye, Black Widow, Iron Patriot, Mockingbird et Hulk) pour mener des missions clandestines et non officielles. Suivez les Secret Avengers entre leur lutte perpétuelle contre L'A.I.M, leur bataille face aux hordes aliens de Thanos débarquées durant l'event Infinity et l'arrivée de nouveaux Inhumains. Certes les différents illustrateurs sont plutôt bons et font le taf sur ce titre que ce soit Luke Ross, Jackson Guice, Steve Epting et Brian Thies. Mais niveau scénars, ça part dans tous les sens et on est un peu perplexe sur le but du titre Secret Avengers. Nick Spencer, Ales Kot et Ed Brisson se succèdent aux histoires et c'est peut être ça qui est en défaveur de ce Marvel Select. On a pas d'intrigue principale mais...Bien trop et on est vite perdu dans tout ce bazard. Ce n'est pas la couverture avec Clark Gregg, le Phil Coulson du Marvel Cinematic Universe vu dans 2 Iron Man, dans Thor et dans Avengers qui va arranger la chose et mon avis. Qui a dit "pure promo commerciale" pour l'arrivée de la série Agents of SHIELD en VF sur W9 en mars"?...Bah moi ! Bref passez votre chemin, il y a bien d'autre lecture en Marvel et Marvel Now plus intéressante en ce moment que perdre une demi journée à lire ce Marvel Select bien décevant! On peut toutefois féliciter Panini Comics qui continue de chapitrer ces recueils depuis quelque temps.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.