Agent of S.H.I.E.L.D. Part 1

Indestructible Hulk (2012)

Indestructible Hulk #2

Indestructible Hulk (2012)

Indestructible Hulk #3

Indestructible Hulk (2012)

Indestructible Hulk #4

Indestructible Hulk (2012)

Indestructible Hulk #5

Indestructible Hulk (2012)

Auteurs : Mark Waid, Leinil Francis Yu

L'indestructible Hulk arrive dans la collection MARVEL NOW! Dans cette série, Bruce Banner devient un agent au service du S.H.I.E.L.D. et doit pour sa première mission, neutraliser l'Homme Pentatronique et le redoutable Attuma. Mais l'organisation dirigée par Maria Hill dissimule de lourds secrets...
(Contient les épisodes US Indestructible Hulk 1-5, publiés précédemment dans les revues AVENGERS UNIVERSE 1 à 5)

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Mark Waid et Leinil Yu reprennent en main la série Hulk avec Marvel NOW! et nous offrent une nouvelle approche très rafraichissante du personnage, qui avait eu de nombreux essais ratés avant ça. Waid offre enfin un rôle intéressant à Bruce Banner, alors la dualité avec son alter ego trouve un bon équilibre. Le scénariste se fait plaisir et nous fait plaisir à travers des histoires assez courtes où il ne recule devant rien. Niveau dessin, c'est au top.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    IH#1 Le géant de Jade s'offre un nouveau départ sous l'égide et Mark Waid et Leinil Yu. Au programme : Le Dr Banner devient Agent du S.H.I.E.L.D ! Le relaunch du personnage Marvel Bruce Banner et son alter ego le Hulk inspiré par le Dr Jekyll et M. Hyde. Après la crise AvX, Bruce Banner et son double sont embauchés par le SHIELD de Maria Hill pour arrêter The Thinker, un scientifique mégalo. L’un des persos favoris des fans de la Maison des Idées est de retour après son rôle grandement apprécié dans l’adaptation ciné des Avengers. Un volet #01 divertissant et plein d’action avec en guest vocal, l’agent Phil Coulson.4,5/5 IH#2 Jalousie au sein du SHIELD entre Bruce Banner/Hulk et Tony Stark/Iron Man. Un second volet bien bourrin qui a pour but de faire rencontrer de nouveau Iron Man et Hulk dans ce Marvel Now. 4/5 IH#3 Banner/Hulk en mission pour le SHIELD contre l'AIM. Bourrinage en vue !!!! 4/5 IH#4 Le Dr Banner fait connaissance de son équipe de scientifiques dans son labo secret. Puis le SHIELD emploie son alter ego, le Hulk, pour lutter contre des pirates atlantes. Le Colosse de Jade s’en sortira-t-il dans les abysses?4/5 IH#5 Bruce Banner et son alter ego, le Géant de Jade, Hulk plongé au cœur d’une guerre civile atlante. Bourrin et plein d’humour mais baisse de niveau scénaristique tout de même. 3,5/5 Premier tome Marvel Now des aventures du Dr Bruce Banner et de son alter égo, le Colosse de Jade, Hulk. Le scientifique est embauché par Maria Hill au sein du SHIELD pour monter son propre labo et s'associer à d'autre scientifiques. Hulk est donc un agent du SHIELD servant les intérêts de l'Agence...qui comme à son habitude cache pas mal de choses, y compris à Banner. On ne se refait pas ! C'est au tour du scénariste d'exception Mark Waid, à qui on doit le culte Kingdom Come chez DC et son run sur Daredevil, de se coller au Géant Vert de la Maison des Idées. Certes, ce n'est sans doute pas le meilleur titre du Marvel Now, mais l'originalité vient du fait de faire côtoyer le Dr Banner et le Hulk avec le SHIELD alors que le scientifique a longtemps représenté une menace réelle pour l'organisation secrète. L'auteur est accompagné sur ce 1er arc de l'artiste philippin Leinil Francis Yu (Superman Birthright, Avengers, Secret Invasion etc...) qui nous livre de bonnes illustrations bien punchy et bourrine comme il sait faire. Un arc à lire pour l'action, le fun et la présence en lien avec l'univers Marvel de Maria Hill, Phil Coulson, Tony Stark/Iron Man et de méchants connus.