Robin (1993-2009) - The Great Pumpkin; The Festival Of The Hungry Ghosts

The Great Pumpkin; The Fest...

Robin (1993-2009)

Batman (1940) - Resurrection Shuffle

Resurrection Shuffle

Batman (1940)

Nightwing (1996-2009) - Part 2 : The Lesser Of Two Evils

Part 2 : The Lesser of Two ...

Nightwing (1996-2009)

Robin (1993-2009) - Part 5 : Temptation

Part 5 : Temptation

Robin (1993-2009)

Nightwing (1996-2009) - Part 6 : Living Proof

Part 6 : Living Proof

Nightwing (1996-2009)

Detective Comics (1937) - The Suit Of Sorrows

The Suit of Sorrows

Detective Comics (1937)

Scénario: Collectif – Dessin: Collectif

Le temps a enfin rattrapé le génie criminel immortel Ra’s al Ghul. Proche de la fin, il ne lui reste plus qu’une issue, et celle-ci implique son petit-fils, Damian Wayne ! Mais ce dernier ne l’entend pas de cette oreille et fuit la Ligue des Assassins, pour retourner à Gotham City, fief de son père, le Batman. Ce dernier rassemblera Nightwing, Robin et Talia al Ghul pour l’épauler contre ce malfaiteur dément.

Contient Detective Comics #838-840, 842, Batman #670-671, Batman Annual #26, Robin #168-169, Robin Annual #7, Nightwing 138-139.

  • AfA
    AfAStaff MDCU

    il y a 3 ans

    Urban réédite enfin ce crossover qui s'intègre dans le run de Grant Morrison. Une publication à part se justifiait dans la mesure où l'auteur écossais n'a écrit que quelques épisodes de ce crossover mais il aurait été pertinent de le publier plus tôt. Hormis le fait que le titre spoile, ça se laisse lire sans marquer les esprits.

  • Julien
    JulienStaff MDCU

    il y a 3 ans

    Clairement pas la meilleure pièce du puzzle construit par Grant Morrison durant son long run sur Batman, elle a même tellement peu d'intérêt qu'Urban Comics n'a pas jugé bon de la publier avec le reste du run dans Grant Morrison Présente Batman. Ce n'est pas mauvais mais largement facultatif, surtout pour 30 euros.

  • DavIds
    DavIds

    il y a 3 ans

    Alors oui cette histoire s'intègre parfaitement dans le run de Morrison mais vraiment elle ne méritait pas de figurer dans les prochaines sorties. Et pourquoi ne pas avoir commencé par l'histoire qui précède et raconte la "mort" de Ra's al Ghul (aucun spoil, vous avez vu le titre de ce livre ?) : "Les jeunes filles et la mort". Surtout que dans celle-ci l'autre fille de Ra's, Nyssa, y joue un rôle-clé. Urban aurait pu profiter de la série TV Arrow dans laquelle apparaît justement Nyssa pour une mise en avant. Mais non, à la place on a droit à ce récit guère intéressant. Au moins on retrouve un personnage qui fera plaisir aux fans des récits de Deadman de Neal Adams.

  • Black Mask
    Black Mask

    il y a 3 ans

    Les fans du Démon attendaient avec impatience ce récit, et autant dire qu'on est pas forcément déçu. Le scénario et les dessins sont sympathiques, mais sans plus. En fait, il ne marque pas tellement les esprits : il se lit bien, on ne se force pas, mais ce n'est pas LA référence qu'on lancerai d'un Batman, même pour 30euros.Tout n'est pas à jeter, on en apprend plus sur certains personnages, on en apprécie de nouveau ( White Ghost ). Il aurait été en effet plus pertinent de publier tout d'abord la mort de Ra's Al Ghul, avec les explications de l'abandon de Nyssa, qui en aurait appris plus sur la ligue des assassins. A recommander aux fans de Ra's.