Scénario: Marz Ron – Dessin: Martin Marcos
Après avoir sauvé Bruce Wayne d’un braquage commis par le gang de Killer Moth, Barbara Gordon, jeune bibliothécaire et fille du commissaire de police de Gotham City, décide d’endosser le costume de Batgirl, la justicière nocturne. Mais le Chevalier Noir laissera-t-il une héroïne inexpérimentée arpenter les ruelles de la plus dangereuse des cités ?
Si tu as aimé Robin Year One, tu aimeras forcément Batgirl Year One. Des origines canoniques de la super-héroïne qui apportait une bouffée d'air frais dans l'univers bien sombre de Batman. Et qui sont devenues de véritables références pour les auteurs qui ont travaillé sur ce personnage. Et les dessins de Martin Marcos contribue à rendre ce récit incontournable et unique en son genre.
Énorme coup de cœur, cet album est absolument indispensable. Barbara Gordon a toujours été très attachante mais suivre ses débuts, la réaction de Batman, sa relation avec Dick Grayson, sa motivation etc dans ces 9 épisodes est un vrai régal. En plus de livrer une histoire bonne et prenante cette édition deluxe permet de sublimer des planches tout bonnement incroyables sur lesquelles on prend plaisir à s'attarder d'autant que les couleurs sont magnifiques et rehaussées par le choix de papier. Un récit vraiment à part dans l'univers Batman mais qui y trouve parfaitement sa place.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.