La plus célèbre aventure de Picsou en coffret inédit !

Non, Picsou n’a pas toujours été un vieux canard pingre au coffre empli de dollars… De 1877 à 1947, du manoir McPicsou aux filons d’or du Klondike, en passant par le pont d’un bateau ou par les bras de Goldie O’Gilt, Picsou a embrassé le passage du XIXe au XXe siècle en vivant des aventures dignes d’un Hemingway ou d’un Jack London !

Cette biographie du personnage créé par Carl Barks a été construite à partir d’informations distillées au fil des histoires du grand maître. En résulte un concentré d’aventures extrêmement riches, drôles et vite devenues cultes, qui valurent à leur auteur un Eisner Awards en 1995.

Les éditions Glénat ont décidé de publier depuis peu l’ensemble de l’œuvre culte de Don Rosa en intégrale. Retrouvez dans ce coffret les deux premiers volumes de cette Grande épopée de Picsou, consacrés à la Jeunesse de Picsou. Cerise sur le gâteau, vous y trouverez en bonus le véritable sou fétiche de Picsou !

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 6 ans

    Quel beau bébé à un mois de Noel ! Si le prix risque d'en rebuter plus d'un, force est de constater que le rapport qualité/prix est bel et bien là. Outre l'aspect classe et prestigieux de l'objet (deux beaux albums rassemblés dans un somptueux coffret), l'histoire est juste excellente et figure parmi les immanquables pour les fans de Picsou et de Donald. On y découvre la manière dont l'oncle de Donald est devenu ce qu'il est et cette origin story est rondement bien mené et superbement mise en scène !

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Une histoire devenue un très grand classique à double titre : tout d'abord parce qu'elle rassemble tous les éléments de la jeunesse de Picsou précédemment évoqués dans les histoires de Carl Barks en un tout cohérent, donnant ainsi une portée historique sans précédent à ce récit des origines d'un des plus célèbres personnages de Disney . Ensuite, parce que cette magnifique synthèse est l'oeuvre de Don Rosa dont l'amour pour les canards de Disney frôle la folie et cette amour déborde de chaque case, rendant le récit bien plus touchant et riche que ce à quoi on pouvait pourtant s'attendre. Hélas le prix prohibitif rebutera à juste titre plus d'un lecteur.

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Don Rosa est un génie, et il s'agit de son meilleur travail : c'est immanquable !! On regrettera juste l'édition de Glénat : les planches sont proposées dans un format trop petit pour profiter des détails des dessins, et le prix est excessivement élevé.

  • Totodu35
    Totodu35

    il y a 2 ans

    Ils disent digne d'un jack london mais ce dernier est dans le 2ème livre