Scénario: Roberson Chris – Dessin: McManus Shawn
L’univers foisonnant de Fables s’offre une nouvelle série dérivée et place son héroïne Cendrillon au coeur d’aventures dignes des meilleurs James Bond.
Lorsque de mystérieux artefacts magiques transitent des Royaumes jusqu’au monde des Communs, il revient à Cendrillon, meilleur agent secret en service, d’entrer en action. De Manhattan à Dubaï, la belle infiltre le milieu de Fables exilés et découvre l’implication d’un certain Aladdin.
(Contient CINDERELLA : FROM FABLETOWN WITH LOVE + CINDERELLA : FABLES ARE FOREVER)
A retrouver ici les deux mini-séries qui mettent en scène la meilleure espionne de Fableville. En lui donnant des airs de James Bond Girl qui n'est pas juste là pour faire la potiche, Roberson a vraiment réussi à développer ce personnage trop cantonné aux seconds rôles dans la série principale. Cendrillon est une femme moderne, puissante, charismatique et drôle et c'est un pur plaisir de suivre ses aventures dans le monde entier. Mais il faut avouer que dans chacune de ces séries, elle se fait voler la vedette par ses ennemis. Leur identité fait partie intégrante du plaisir éprouvé à la lecture de ces deux histoires qui tordent une bonne fois pour toutes le coup aux contes de fée ou autres récits fictifs plus récents. Seul bémol, la partie éditoriale est inexistante dans cet ouvrage. Urban nous a habitué à mieux donc il s'agit peut-etre d'un petit caprice mais l'éditeur aurait pu dans un résumé expliquer à quel moment de la série principale ces deux mini-séries se placent. Car elles ne sont pas toutes récente (la première est même de 2009)
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.