Scénario: OSTRANDER John,Wein Len – Dessin: Byrne John
Tyran incontesté de la planète Apokolips, Darkseid est le plus redoutable adversaire que la Ligue de Justice ait dû affronter. Désireux de ternir à jamais la réputation des légendes de la Terre, il envoie ses âmes damnées à l’assaut des grands médias, pour une campagne de calomnies attisant la haine du public à leur endroit.
(Contient : Legends #1-6 + Jack Kirby’s Fourth World #2-5 + Superman #3 + Adventures of Superman #426 + Action Comics #586)
De bonnes histoires qui mettent bien en scène le tyran d'Apokolips. Les auteurs montrent bien ce qui fait la dangerosité de Darkseid c'est avant tout son esprit machiavélique, stratège et calculateur ainsi que son intelligence (quelque-chose que semble avoir oublié Geoff Johns lors des New52). Les choix d'histoire pour le personnages étaient multiples et j'espère qu'Urban Comics rééditera aussi la saga "Cosmic Odyssey" qui donnait elle aussi la part belle au personnage. Les différentes histoires présentes ici sont de bonne qualité et, dans l'ensemble, correctement gérée. On pourrait reprocher à "Legends" quelques maladresses et problèmes de rythme mais le concept et pitch de base de l'histoire est très intéressant. Un bon point aussi pour les dessins, gérées d'une main de maître par le talentueux John Byrne !
Legends, premier event post-crisis (celle de 1986), réintroduisait Darkseid dans le DCverse comme un vilain majeur. La trame initiale est plutôt bien pensée même si le scénario aurait gagné à être signé Byrne, Ostrander ne faisant pas de merveilles. Un récit fondateur pour le DC post-crisis complété par une série d'épisodes signés Byrne, dont certains largement postérieurs au récit initial. Vous retrouverez ou découvrirez dans ce tome ce qui fait le charme d'un des plus célèbres vilains DC.
Avec ce titre, Urban peut se vanter de continuer la publication des titres figurant dans sa chronologie. On retrouve ici le premier crossover post-Crisis On Infinite Earths qui date de 1986 et qui marque le retour de Darkseid et de sa bande de potes d'Apokolyps. Une histoire pas vraiment trépidante mais qui aura largement inspiré "Final Crisis" 23 ans plus tard de Grant Morrison. Pas l'histoire la plus trépidante mettant en scène Darkseid mais qui a son importance dans l'ancienne continuité. Les vieux fans apprécieront le geste. Dommage de ne proposer que les tie-ins liés à Superman. Ceux de Blue Beetle ou Firestorm aurait pu enrichir le contenu et prendre le poul pour savoir si le public était réceptif.
Écrire un avis
En postant un commentaire sur « MDCU-COMICS », vous acceptez de ne publier aucun contenu à caractère abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, pornographique, etc. qui pourrait transgresser les lois de votre pays, le pays où « MDCU-COMICS » est hébergé, ou encore la loi internationale. Vous acceptez de ne publier aucun contenu ayant pour but délibéré de perturber la discussion, de lancer des polémiques, de provoquer ou d'annihiler toute conversation. Si vous ne respectez pas cela, vous vous exposez à un bannissement immédiat et permanent et nous avertirons votre fournisseur d'accès à internet si nous le jugeons nécessaire. Nous enregistrons l'adresse IP de tous les messages afin d'aider au renforcement de ces conditions. Vous êtes responsable des propos tenus dans vos commentaires. Vous acceptez le fait que « MDCU-COMICS » ait le droit de supprimer, d'éditer, de déplacer ou de verrouiller n'importe quel commentaire à n'importe quel moment si nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu'utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez saisies soient stockées dans notre base de données. Bien que cette information ne sera pas diffusée à une tierce partie sans votre consentement, « MDCU-COMICS » ne pourra être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre vos données.