X-Men : Magneto Testament - Magneto: Testament, Part 1

Magneto: Testament, Part 1

X-Men : Magneto Testament

X-Men : Magneto Testament - Magneto: Testament, Part 2

Magneto: Testament, Part 2

X-Men : Magneto Testament

X-Men : Magneto Testament - Magneto: Testament, Part 3

Magneto: Testament, Part 3

X-Men : Magneto Testament

X-Men : Magneto Testament - Magneto: Testament, Part 4

Magneto: Testament, Part 4

X-Men : Magneto Testament

X-Men : Magneto Testament - Magneto: Testament, Part 5

Magneto: Testament, Part 5

X-Men : Magneto Testament

Auteurs : Greg Pak, Carmine Di Giandomenico

Découvrez la véritable histoire de Magneto, bien avant qu'il ne devienne l'ennemi des X-Men. Enfant durant la Seconde Guerre mondiale, ce simple écolier va devoir lutter pour survivre face aux soldats nazis et à la "solution finale" ordonnée par Hitler. Un récit bouleversant qui retrace les origines d'un des plus célèbres personnages Marvel.
(Contient les épisodes US X-Men: Magneto Testament 1-5)

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 5 ans

    Une très belle histoire : c'est touchant, très émouvant et on nous montre le vilain le plus emblématique des X-Men sous son jour le plus humain.

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Très belle histoire joliment mise en image. C'est poignant, certaines images ou scènes sont marquantes. Cependant, c'est plus une histoire sur la Shoah que sur Magneto.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    Auteurs : Greg Pak, Carmine Di Giandomenico Synopsis Découvrez la véritable histoire de Magneto, bien avant qu'il ne devienne l'ennemi des X-Men. Enfant durant la Seconde Guerre mondiale, ce simple écolier va devoir lutter pour survivre face aux soldats nazis et à la "solution finale" ordonnée par Hitler. Un récit bouleversant qui retrace les origines d'un des plus célèbres personnages Marvel. (Contient les épisodes US X-Men: Magneto Testament 1-5) Mon avis Si on a pas le titre, on peut presque oublier que cette histoire est une mini série comics sur le passé tragique de Erik Lensherr alias Magneto, le «mauvais» mutant des X-Men de Marvel. Ce recueil pourrait être une BD sur l’histoire terrifiante vécu par un jeune adolescent juif et sa survie durant l’Holocauste. D’ailleurs ici, Magneto ne porte pas le nom d’Erik Lensherr mais celui de Max Eisenhardt et il n’est aucunement question des pouvoirs qu’il va acquérir plus tard dans l’univers de la Maison des Idées. On suit le futur Magneto de 1935 à 1945, période durant laquelle il développera son instinct de survie en période de génocide. Une histoire noire, violente, grave, crue mais tellement réaliste sur les événements de la Shoah et le travail d’extermination des juifs et tziganes par les nazis. Greg Pak livre ici un travail historique très documenté et inspiré magnifiquement illustré par l’artiste italien Carmine Di Giandomenico grâce au regard d’un personnage fictif. En plus de ce récit, une postface de Pak, ainsi que des liens sur la documentation ayant servi à son travail. Les couvertures de Marko Djurdjevic sont toutes présentes. Celui-ci est suivi par quelques planches de Neal Adams, Joe Kubert et J. David Spurlock retraçant la vie de Dina Gottliebova-Babbitt, rescapée d’Auschwitz et des abominations du Dr Mengele, dont le salut ne vint que pour son don pour le dessin. Ainsi que sur son combat inachevé afin de récupérer ce qui fut son travail dans l’enfer des camps. Beaucoup d’émotion à sa lecture. Sans doute le premier recueil issu des comics qui m’a fait tirer quelques larmes. On comprenait déjà les motivations du combat livré par Magneto, de par ses traumatismes du passé, vus dans d’anciens comics ou dans les films de la licence mutante de la 20th Century Fox, on le comprend d’autant plus avec cette œuvre. Bouleversant !

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 1 an

    Excellente histoire qui nous montre les origines de Magnéto