Die But Once

Deadshot (1988)

Suffer the Child

Deadshot (1988)

Victims

Deadshot (1988)

Astride a Grave

Deadshot (1988)

Superstitious and Cowardly

Legends of the Dark Knight (1989)

Control

Secret Six (2008)

Floyd Lawton a longtemps cherché sa voie. Un temps justicier, il mit finalement ses talents exceptionnels de tireur d’élite au service du plus offrant, devenant l’un des assassins les plus redoutés de la profession. Désormais connu sous le nom de Deadshot, Lawton tue sans remord et met un point d’honneur à honorer ses contrats qu’elles que soient les motivations de ses commanditaires. Contenu: Deadshot #1-4 + Legends of the Dark Knight #214 + Secret Six #15

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 7 ans

    Synopsis Floyd Lawton a longtemps cherché sa voie. Un temps justicier, il mit finalement ses talents exceptionnels de tireur d’élite au service du plus offrant, devenant l’un des assassins les plus redoutés de la profession. Désormais connu sous le nom de Deadshot, Lawton tue sans remord et met un point d’honneur à honorer ses contrats qu’elles que soient les motivations de ses commanditaires. Contenu: Deadshot #1-4 + Legends of the Dark Knight #214 + Secret Six #15 Mon avis Deadshot #1-4 Une histoire de vengeance de Floyd Lawton alais Deadshot par une histoire du duo Ostrander/Yale et des dessins de McDonnell. Intéressant cette histoire centré sur un bad guy du Bat universe 4/5 Legends of the Dark Knight #214 Le Batman fait tout pour qu'un criminel en col blanc témoigne contre un mafieux. C'est sans compter sur le Deadshot qui a lui aussi une mission. Bonne histoire de Christos N. Gage sur les dessins de Phil Winslade nous montrant un duel stratégique à coup de bluff entre les 2 protagonistes. 4/5 Secret Six #15 John Ostrander (Star Wars...) revient sur le personnage de Deadshot avec un retour sur sa vie passée et sur le pourquoi de son traumatisme engendrant ses pulsions. Bonnes planches de Jim Calafiore dans ce volet tout en psychologie sur le meilleur tireur d'élite chez DC comics. 4,5/5 En résumé, la Cible Deadshot est un bon recueil permettant d'en savoir plus sur le tireur d'élite qui n'est ni noir, ni blanc, mais tristement gris. D'en connaître plus sur son passé, son passif et ses traumatismes cachés. Et cela par le biais d'une histoire ancienne des années 80 et deux deux autres plus récentes mais toujours attaché au passé et au caractère de Floyd Lawton/Deadshot. 4/5

  • Black Mask
    Black Mask

    il y a 6 ans

    La mini série sur la quête de Deadshot pour retrouver son fils est palpitante, la fin bouleversante ( I don't spoil ), et nous en apprend plus sur le passé de Floyd. Le passage sur Legends of the Dark Knight nous offre une bonne histoire, ainsi que d'excellent dessins. Enfin, Sinister Six nous permet d'en apprendre plus sur la psychologie du mercenaire. Un très bon recueil, donc.

    • BATOU55
      BATOU55

      En réponse à Black Mask

      il y a 6 ans

      Sinister six c'est pas dans Spider Man ? -_-

    • Kit_Fisto
      Kit_Fisto

      En réponse à Black Mask

      il y a 6 ans

      Je pense plus à erreur de frappe...C'est les Secret Six pour DC et Sinister Six pour Marvel !

  • Atrocitus
    Atrocitus

    il y a 2 ans

    Un recueil bien sympathique, pas mieux à dire le concernant. J'ai particulièrement aimé l'histoire concernant la quête de Deadshot pour retrouver son fils, avec un final qui prend aux tripes.

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 2 ans

    Très bon

  • Docfred
    Docfred

    il y a 2 ans

    Un tome sympa si on veut connaitre la naissance de deadshot. Ce tome contient 3 histoires: la première concernant le passé de deadshot a un dessin un peu vieillot à mon gout mais l'histoire est sympa. Les deuxième et troisième histoires ont un grpahisme plus sombre et plus moderne et sont sympas à lire. A noter que la 3ème histoire se retrouve un peu comme un cheveu sur la soupe au début du tome 3 de deadshot et les secret six.
    Un titre réservé au fan de deadshot.