The Marvelous Land of Oz #1

The Marvelous Land of Oz (2010)

The Marvelous Land of Oz #2

The Marvelous Land of Oz (2010)

The Marvelous Land of Oz #3

The Marvelous Land of Oz (2010)

The Marvelous Land of Oz #4

The Marvelous Land of Oz (2010)

The Marvelous Land of Oz #5

The Marvelous Land of Oz (2010)

The Marvelous Land of Oz #6

The Marvelous Land of Oz (2010)

The Marvelous Land of Oz #7

The Marvelous Land of Oz (2010)

The Marvelous Land of Oz #8

The Marvelous Land of Oz (2010)

Auteurs : Eric Shanower, Skottie Young

Découvrez les aventures de Tip, un jeune garçon vivant sous le joug de la sorcière Mombi. Avec l'aide de l'homme à tête de citrouille qu'il a fabriqué, Tip décide de s'échapper et de suivre la légendaire route de brique jaune jusqu'à la Cité d'Émeraude. Hélas, le Roi Épouvantail a été renversé du pouvoir par Jinjur et Mombi s'apprête à revenir. Glinda, la gentille sorcière, pourra-t-elle secourir Tip et ses amis ?
(Contient les épisodes US The Marvelous Land Of Oz 1-8)

Pas d'avis pour le moment.
Alors que Panini avait déjà proposé un premier tome, qui semble t-il avait conquis les lecteurs, se déroulant dans le pays d'Oz, voià qu'un nouveau volume fait son apparition en ce début d'année. Nous retrouvons donc le duo composé d'Eric Shanower et Skottie Young pour une nouvelle aventure pleine de couleurs. 
 
[galerie2]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1389534457_304.jpg[/galerie2]
 

On pourra cependant venir reprocher au Merveilleux Pays d'Oz une certaine linéarité, certaines constructions scénaristiques étant appelées à se reproduire plusieurs fois, ce qui viendra accentuer l'impression d'avoir un récit qui tire en longueur. Rien de bien méchant cependant, puisque chaque "cycle" de voyage est pimenté par de l'action. 

L'un des points forts de la publication est sans aucun doute la présence de Skottie Young aux dessins. L'illustrateur nous régale par son trait et ses couleurs, chaque planche étant un véritable plaisir pour nos yeux. Le monde d'Oz est des plus colorés, très chaud, ce qui se révèle un véritable plaisir durant la lecture. L'originalité du trait du dessinateur est bien évidemment un vrai plus, qui se mari en plus très bien avec cet univers. Il y a quelque chose de très touchant dans son dessin qui nous fait revenir en enfance, et cela pour notre plus grand plaisir.
 
[galerie2]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1389534455_843.jpg[/galerie2]

Le design des personnages est réussi, chacun ayant sa petite particularité, les créatures et autres protagonistes que Tip rencontrera sur sa route sont eux aussi originaux. On notera aussi des paysages travaillés, la couleur venant aider à encore plus les apprécier. Cette ballade dans cet univers est décidémment un véritable plaisir visuel.
 
[img_reelle]http://www.mdcu-comics.fr/upload/news/news_illustre_1389534454_862.jpg[/img_reelle]



Si au final, Le Merveilleux Pays d'Oz propose un récit qui pourrait sembler d'un certain côté un petit peu classique, le tout se révèle très original, et assez unique aux vues de la production actuelle. Il faudra cependant accepter cette touche enfantine, seule chose qui pourrait rebuter certains lecteurs. Panini Comics nous offre donc une belle publication en ce début d'année, et c'est avec plaisir que l'on retrouvera le prochain volume prévu pour Mars. 

[conclusion=3,5][/conclusion] [onaime] - Un Skottie Young en grande forme
- Des personnages originaux
- Un récit agréable [/onaime] [onaimepas] - Une fin un peu rapide
- Quelques longueurs [/onaimepas]