Batman : Sword Of Azrael (1992) - Vanishing Angels And Sudden Deaths

Vanishing Angels and Sudden...

Batman : Sword of Azrael (1992)

Batman : Sword Of Azrael (1992) - Azrael Does Not Protect

Azrael Does Not Protect

Batman : Sword of Azrael (1992)

Batman : Sword Of Azrael (1992) - Direct Action

Direct Action

Batman : Sword of Azrael (1992)

Batman : Sword Of Azrael (1992) - No One Is Innocent

No One Is Innocent

Batman : Sword of Azrael (1992)

Batman (1940) - Costumes

Costumes

Batman (1940)

Scénario: O’Neil Dennis – Dessin: Quesada Joe

Jean-Paul Valley, étudiant de Gotham City, découvre que son père n’est autre qu’un exécuteur à la solde d’un culte mystérieux : L’Ordre de St Dumas. Appelé Azrael, Jean-Paul revêt une armure de combat et s’oppose bien vite au Chevalier Noir, Batman. Ils vont pourtant mettre de côté leurs différends pour affronter le terrifiant LeHah.
Contient les épisodes US Batman:Sword of Azrael #1-4 & Batman #488.

  • Batdetective
    Batdetective Staff MDCU

    il y a 4 ans

    La première apparition d'Azrael et déjà là, le personnage n'avait rien pour lui. O'Neil fait l'erreur de focaliser son histoire sur le personnage et de faire de Batman un personnage secondaire or, malheureusement, la sauce ne prend pas et le lecteur s'ennuie. L'histoire, en elle-même, manque diablement d'envergure mais est sauvée par les dessins de Joe Quesada.

  • BalthierBlack

    Au delà des problèmes inhérents au personnage de Jean Paul et du fait que certains points sont passés rapidement, cet album est plutôt bon et plaisant à lire (surtout pour les lecteurs de Knightfall).

  • syfare
    syfare

    il y a 2 ans

    Je l'ai lu en intro de knightfall et en tant que fan de batman, mais je n'ai pas accroché plus que ca ... Le rythme est gaché par le perso qui accompagne azrael (tellement interessant que j'ai oublié son nom) et qui ne fait que commenter l'action. Au final ca ne prend pas et je me suis retrouver a tourner les pages en attendant une amelioration qui n'ai jamais venu. La 2eme courte histoire est d'ailleurs finalement bien meilleure, alors qu'elle n'a rien de speciale en soi.