Auteurs : Robert Rodi, Simone Bianchi
Une épopée qui nous montre Thor sous un jour inédit ! Les vassaux d'Asgard déclenchent une révolte armée, Odin a disparu et Balder a rendu l'âme ! Thor parviendra-t-il à remettre le royaume sur pied, surtout sans l'aide de Mjolnir ? À découvrir dans cette magnifique mini-série.
(Contient les épisodes US Thor : For Asgard 1-6)
Oubliez Midgard, vous êtes 100% en Asgard durant toute votre lecture. Le froid à congelé la cité ce qui est plutôt pas mal niveau ambiance pour des dieux nordiques. Une fois que vous rentrez dans ce récit vous ne pourrez plus en sortir tellement vous serrez plongé dans l'atmosphère de ce comics d'où se dégage un souffle épique indéniable. Seul bémol selon moi, la fin un peu bâclé, entendez par là expédié à la va vite. Mais bon, ne boudez pas votre plaisir surtout avec les dessins signés Bianchi.
Thor hérite malgré lui du trône d'Asgard comme régent. Son frère Balder a succombé et Odin a disparu. L'hiver dure depuis trop longtemps et les tensions apparaissent au sein du Royaume. Une révolte va éclater. Que peut faire Thor pour sauver le royaume D'Asgard en l'absence de son père? Certes on apprécie toujours les magnifiques dessins de l'italien Simone bianchi mais le scénario de Robert Rodi reste faible et moins bon que son travail sur Thor/Loki. La fin en suspend et aucune suite derrière nous laisse un goût d'inachevé. C'est bien dommage.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.