Punk Rock Jesus - Punk Rock Jesus #1

Punk Rock Jesus #1

Punk rock Jesus

Punk Rock Jesus - Punk Rock Jesus #2

Punk Rock Jesus #2

Punk rock Jesus

Punk Rock Jesus - Punk Rock Jesus #3

Punk Rock Jesus #3

Punk rock Jesus

Punk Rock Jesus - Punk Rock Jesus #4

Punk Rock Jesus #4

Punk rock Jesus

Punk Rock Jesus - Punk Rock Jesus #5

Punk Rock Jesus #5

Punk rock Jesus

Punk Rock Jesus - Punk Rock Jesus #6

Punk Rock Jesus #6

Punk rock Jesus

Scénario: Murphy Sean – Dessin: Murphy Sean

Dans notre société de consommation, les chaînes de télévision sont prêtes à tout pour faire de l’audience. Le concept d’une nouvelle émission de télé-réalité consiste à bouleverser l’éthique et la religion et à re-créer un clone de Jésus. Arrivé à l’âge adulte, Chris devient le leader d’un groupe punk.
Contient les épisodes US Punk Rock Jesus #1-6.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Petit bijou ! Que dis-je, énorme bijou ! L'excellent Sean Murphy lance sa propre mini-série chez Vertigo, au scénario et au dessin. Et c'est peu de dire qu'il est aussi bon d'un côté que de l'autre. Il nous offre une histoire ultra originale, pleine de très bonnes idées et bons concepts, avec des personnages super attachants et un fil conducteur aussi bien maîtrisé que passionnant. Ses dessins en noir et blanc sont comme toujours merveilleux, tellement fins et détaillés que vous pouvez passer des heures à regarder une planche. Bref, Sean Murphy est parmi ce qui se fait de mieux en ce moment dans l'industrie du comics et il le prouve de très belle manière. LA sortie du mois, sans discussion.

  • Miles1977
    Miles1977

    il y a 6 ans

    J'ai découvert Sean Murphy sur son titre "Joe, l'aventure intérieure". J'ai immédiatement été séduit par son style et par la qualité du scénario. Bien que réfractaire au noir et blanc, je me suis laissé tenter par ce titre, en me basant uniquement sur la qualité du dessin. L'auteur a un souci du détail qui frise la perfection. Ses personnages ont tous une personnalité bien marquée et il manie les expressions et sentiments avec un brio étonnant. Il réussit à dépeindre une société toute entière avec une cohérence qui laisse pantois. Pour la partie graphique, je n'avais guère de doutes... Mais le scénario, résumé en quelques mots sur le dos du bouquin, me laissait un peu de marbre. C'était sans compter sur les talents de scénariste de Sean Murphy. Il dépeint ici avec justesse l'extrémisme de(s) la(des) religions, le pouvoir malsain de la téléréalité, les dérives du clonage et la société américaine toute entière. On a donc un comic fabuleux, qui ne peut pas laisser indifférent, tant sur ses qualités graphiques exceptionnelles que par son histoire, tellement contemporaine et qui laisse présager des dérives possibles de notre futur pas si lointain. Du grand art !

  • Vorkosigan77
    Vorkosigan77

    il y a 3 ans

    Pour moi un des meilleurs sinon le meilleur comic que j'aie jamais lu. En grande partie grâce à la patte graphique de Sean Murphy mais aussi grâce au scénario, aussi original que palpitant. Du grand art, tout simplement !

  • Anthony Soiky
    Anthony Soiky

    il y a 1 an

    Un des meilleur comics indé que j'ai pu lire. C'est vraiment LE comics à posséder pour tous les fans et ceux qui voudraient s'y mettre. Une superbe refléxion sur notre société moderne, entre extrémisme religieux et téléréalité abrutissante. Des personnage attachants, surtout Thomas, ancien de l'IRA, dont le passé est bien raconté, on y sent la recherche de l'auteur. Et les dessins, rien à dire, c'est Sean Murphy, pour moi, c'est un des meilleurs aussi bien sur l'expression des personnages que sur les scènes d'action survoltées.