Secret Invasion (2008) - Secret Invasion Prologue

Secret Invasion Prologue

Secret Invasion (2008)

Secret Invasion (2008) - Secret Invasion #1

Secret Invasion #1

Secret Invasion (2008)

Secret Invasion (2008) - Secret Invasion #2

Secret Invasion #2

Secret Invasion (2008)

Secret Invasion (2008) - Secret Invasion #3

Secret Invasion #3

Secret Invasion (2008)

Secret Invasion (2008) - Secret Invasion #4

Secret Invasion #4

Secret Invasion (2008)

Secret Invasion (2008) - Secret Invasion #5

Secret Invasion #5

Secret Invasion (2008)

Secret Invasion (2008) - Secret Invasion #6

Secret Invasion #6

Secret Invasion (2008)

Secret Invasion (2008) - Secret Invasion #7

Secret Invasion #7

Secret Invasion (2008)

Secret Invasion (2008) - Secret Invasion #8

Secret Invasion #8

Secret Invasion (2008)

Auteurs : Brian Michael Bendis, Leinil Francis Yu

C'est au tour de Secret Invasion de faire son entrée dans la gamme Marvel Select. Les extraterrestres Skrulls, capables de changer de forme, ont envahi la Terre et personne ne le sait ! Ils ont infiltré les plus hauts échelons de la société et bien sûr les super-héros ! Meurtris par le conflit de Civil War, les héros parviendront-ils à se faire confiance pour repousser l'ennemi ? Qui peut sortir vainqueur d'un tel conflit ?
(Contient les épisodes US Secret Invasion Prologue ; Secret Invasion 1-8 ; Secret Invasion : Dark Reign 1)

  • Doc'
    Doc'

    il y a 7 ans

    Un cross-over extrêmement flou. Ce que l'on sentait déjà dans Civil War, c'est à dire la conclusion d'un arc complexe et intéressant par un combat brouillant atteint son summum ici avec une gestion calamiteuse des équipes de super-héros et des combats aussi inutiles qu'illisibles. A éviter.

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 7 ans

    Petit prix pour ce crossover en huit partie accompagné d'un prologue et d'un épilogue. C'est une très bonne mini-série... mais qui demande des lectures supplémentaires pour être appréciée à sa juste valeur. Quoi qu'il en soit, on passe tout de même un excellent moment devant les superbes dessins de Leinil Yu et quelques combats dantesques.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 7 ans

    Le principe du crossover est vraiment intéressant, instaurer la méfiance entre les héros était une très bonne idée. Cependant, tout ne suit pas forcément dans Secret Invasion, mais Bendis réussit tout de même son pari. Leinil Yu en plus de cela est en forme au dessin.

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 7 ans

    Le concept était intéressant mais une nouvelle fois, Bendis n'est pas parvenu à l'exploiter correctement et nous livre un crossover presque sans âme où le terme "Bigger, Badder, Better" est de mise. Ainsi, l'aspect d'une invasion secrète est bien trop vite éclipsée au profit d'une grosse baston générale et les conséquences de "Civil War" ne sont pas si bien gérées que cela. Malgré tout, les dessins de Leinil Yu sont sublimes et rehaussent considérablement le niveau.

  • Ashka
    Ashka

    il y a 7 ans

    Je suis très mitigé sur ce Crossover, autant le concept est excellent et j'ai beaucoup aimé pas mal de passages, autant je trouve que beaucoup de choses sont assez aléatoires et mal gérées. Mais pour ce prix là, je le conseille tout de même c'est une excellente affaire !

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Un crossover qui ne m'avait pas convaincu à la première lecture mais qui s'avère bien meilleur qu'au premier abord, surtout comparé à ce qui a suivi, à savoir Siege et Fear Itself

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Un crossover qui aura eu le mérite d'avoir un impact assez énorme sur l'univers Marvel et d'avoir offert une période assez folle à l'époque de sa publication. Mais le problème de ce Secret Invasion est qu'il s'apprécie justement dans un contexte bien particulier, et accompagné de nombreuses autres séries à côté, parce que seule l'histoire est un peu difficile à cerner et perd pas mal de son intérêt. Il n'en reste qu'un gros affrontement et des retournements de situations pas toujours très compréhensibles. Mais en même temps, ça reste une grosse histoire de Marvel à avoir dans sa collection si ce n'est pas déjà le cas.

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Ce crossover ne vient pas de nulle part, et le chemin pour y arriver était plus intéressant que le crossover en lui-même. La rumeur et la méfiance se sont répandues dans quelques séries annonçant l'arrivée de cette histoire. Malheureusement, celle-ci n'est pas à la hauteur, et symptomatique des derniers crossovers de Marvel. La série Secret Invasion est rapide et un peu vide, le développement se fait sur les séries à côté. Après, les dessins de Yu font toujours plaisir et le prix est attractif.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 7 ans

    Histoire du scénariste prolifique de la Maison des Idées sur des dessins de Leinil Yu. Ca reste bourrin voir trop bourrin et un peu "fouilli". C'est un cross over/event divertissant et qui n'est pas sans rappeler l'actualité avec les "cellules dormantes terroristes". A l'issue, Norman OSborn, ex Green Goblin devient le patron de la sécurité des USA quand le président lui offre sa confiance en mettant fin au SHIELD Les dernières pages signées Maleev sont assez moches, de même que la colorisation.

  • The Batman
    The Batman

    il y a 1 an

    Un crossover divertissant qui a permis de mettre en avant une race d'extraterrestres devant les projecteurs. L'histoire se laisse suivre mais nous ne sommes pas autant pris dans le récit contrairement au crossover Civil War, qui a vraiment chamboulé l'univers durant un moment.

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 1 an

    Aurait pû être excellent si le développement n'avait pas été aussi court