Scénario: Hurwitz Gregg – Dessin: Kudranski Szymon
Il est l’un des plus grands ennemis de Batman, mais également l’un des citoyens les plus en vue de Gotham. Mais la légende du Pingouin s’est bâtie sur une affaire de famille glauque et vicieuse.
Un très bon recueil centré sur l'un des plus grands ennemis du Chevalier Noir : Le Pingouin. Hurwitz nous transporte dans la psyché du personnage et ses traumatismes d'enfance qui ont façonné l'homme qu'il est devenu ainsi que son rapport aux femmes. Servi par les très bons dessins Szymon Kudranski. Bien que centré sur Oswald Chesterfield Cobblepott, Le Caped Crusader Gotham mène son enquête et fait plusieurs apparitions. En bonus une courte histoire de Jason Aaron avec les dessins de Jason Parson.
Une histoire très intéressante, le Pingouin y est fantastique et le récit prouve encore une fois que les ennemis de Batman sont très profonds. Les dessins collent parfaitement au personnage tout comme l'ambiance glauque et dérangeante. Le deuxième récit est bon aussi mais de part sa thématique fait un peu doublon avec le premier. Un 2ème tome de DC Nemesis bien meilleur que celui sur Bane et qui est presque indispensable au vu de son prix (et puis ça fait du bien d'avoir autre chose que Batman comme héros).
Un must have pour les fans du pinguoin et les autres. Il est gros moche et n'a pas de super pouvoirs et pourtant il résiste à Batman. On découvre la psychologie de cet être torturé, son rapport à sa propre apparence et au final sa vraie motivation. C'est très bien fait et très fin. Les dessins sont sublimes. J'ai vraiment adoré.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.