Scénario: Collectif – Dessin: Collectif
Doomsday, une créature maléfique dévaste les États-Unis de long en large. Même la Ligue de Justice succombe face à une telle sauvagerie. Seul Superman reste debout face au monstre. Debout… pour son dernier combat.
Contient les épisodes US Superman:The Man Of Steel #17-21, Superman #73-77, Adventures Of Superman #496-500, Action Comics #683-686, JLA #69-70 & Legacy Of Superman #1.
Un gros événement de l'histoire DC.... mais une très mauvaise histoire pour l'amener. Sachez en plus qu'un autre tome est prévu, donc 70€ pour un récit passable juste parce qu'on y voit mourir Superman... je pense qu'il vaut mieux y réfléchir à deux fois, et peut-être préférer utiliser ces fonds dans de bonnes lectures (exemple : Blackest Night 1 et 2 + Brightest Day 1 vaut le même prix).
Une histoire forcément culte du fait des conséquences qu'elle dégage. Ce n'est pas forcément de qualité loin de là mais ça se laisse lire avec un certain plaisir et inévitablement, certains auront les larmes aux yeux à la conclusion de ce tome mais avouons que le tout reste très bourrin et que la finesse n'est pas de mise sur ce récit. Côté dessins, ça respire les années 90 et forcément, ça a vieilli mais ils gardent quand même un certain charme.
Ce qui est fort avec la Mort de Superman, c'est que la mort n'est pas le meilleur moment de cette saga. L'affrontement avec Doomsday est certes épique, mais très court et mal amené. Par contre, la suite est à ne surtout pas manquer. Il est donc nécessaire d'avoir lu ce premier tome même s'il n'est pas de très bonne qualité car: -cette histoire est mythique -c'est le début d'un récit passionnant
Un récit historique qu'on est obligé d'avoir chez soi, ni plus ni moins. La première partie de l'histoire ne brille surement pas de son génie et de son originalité mais cet affrontement est tellement épique et historique que ça en fait quand même une très bonne lecture. La suite sera quant à elle plus intéressante et développée pour nous offrir une vraie grande saga indispensable.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.