Scénario: Straczynski Joe Michael – Dessin: Davis Shane
Extraterrestre envoyé enfant sur la Terre, Clark Kent découvre ses pouvoirs et tente de se fondre dans la masse des habitants de Metropolis. Mais son destin est tout autre : comment concilier son statut de sauver de l’humanité et son désir de vivre comme un humain normal ? (contient Superman Earth One vol.1 + vol.2)
Très déçu par le premier récit, qui survole pas mal de thèmes et personnages pour se concentrer sur Clark, très ennuyant et trop perdu à mon goût. On perd beaucoup de temps, c'est pas toujours logique mais on peut relever quelques idées originales. Le second récit est déjà plus intéressant, notamment grâce à la voisine de Clark et toutes les histoires qui vont en découler (oui, l'histoire du chat m'a touché). Le grand vilain est par contre sans intérêt et je lui préfère nettement plus la version de Bruce Timm. Enfin, les dessins sont sublimes!
Synopsis Extraterrestre envoyé enfant sur la Terre, Clark Kent découvre ses pouvoirs et tente de se fondre dans la masse des habitants de Metropolis. Mais son destin est tout autre : comment concilier son statut de sauver de l’humanité et son désir de vivre comme un humain normal ? (contient Superman Earth One vol.1 + vol.2) Mon avis Vol.1 Un très bon volume rajeunissant les origines de Superman et son arrivée à Métropolis. Le héros se révélera lors d'une invasion alien...(Tiens, tien, Man of Steel s'en ai bien inspiré!) Du très bon scénar de Stracz bien illustré par Shane Davis. Un bon moment de lecture même s'il s'avère très rapide. 5/5 Vol.2 La suite du volume 1 sorti en 2010 où le duo Straczynski/Davis nous plongent de nouveau dans les débuts de journaliste au Daily Planet de Clark Kent et les débuts de super héros de son alter ego l’Homme d’Acier Superman dans la ville de Métropolis. Après avoir empêcher une invasion alien sur sa planète d’adoption, le dernier fils de Krypton doit trouver sa place sur celle-ci. Il se retrouve confronté à un dictateur qui l’empêche d’aider la population locale suite à un tsunami et à une mystérieuse créature meurtrière qui dérobe les énergies vitales. Dans sa vie «civile», Kal-El/Clark Kent flirte avec une séduisante voisine alors que sa collègue Loïs Lane enquête sur sa jeunesse. Un fin laissant supposée un volume 3 de Superman Earth One avec nouvelle histoire et nouveaux ennemis. Un très bel album avec un scénario encore bien meilleur que le volume 1. En bonus les dessins préparatoires du Parasite et les articles de presse de Loïs Lane et Clark Kent avec un easter egg sur un autre super héros apparu dans un autre album Earth One cette année. 4/5 Soit une moyenne de 4,5/5 pour ce tome
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.