Avec ce 1er tome, Le Trône de fer, George R.R. Martin et Daniel Abraham nous proposent l'adaptation en BD de A Game of Thrones, le plus grand succès de la fantasy depuis ces quinze dernières années !

A Game of Thrones, résumé du tome 1 « Le Trône de fer ». Sur le continent de Westeros, dans un monde médiéval où la magie et les créatures légendaires auraient disparu, les familles Baratheon, Stark et Targaryen s'engagent dans une lutte sans merci pour le trône. Dans la province du Nord, des signes annoncent l'arrivée de l'hiver tant redouté, et, pire, il semble que des monstres légendaires se réveillent...

Le Trône de fer est le 1er volet de l'adaptation en bande dessinée de A Game of Thrones, un roman et une série télé de medieval fantasy au succès mondial !

  • BalthierBlack

    Fan des romans et de la série, cette version comic book est très intéressante. C'est globalement beau, bien écrit et le sens du détail ne peut que ravir les lecteurs des romans. L'édition est jolie et la traduction plutot bonne (malgré la réutilisation de loup-garou pour désigner les direwolfs -_- ). Les personnages se ressemblent un peu tous et la différence avec les acteurs de la série peut perturber mais dans l'ensemble une lecture cool et agréable qui offre une nouvelle vision de la saga.

  • scarletspider

    Déja que je n'aime pas trop la série car je ne la trouve pas très intéressante et très lente, ce comics est du même genre. Evidemment c'est la même histoire que dans la série mais en dessins. Si le scénario n'est pas génial, je dois avouer que j'aime bien le style de dessins