Scénario: Morrison Grant – Dessin: Quitely

Flex Mentallo est un des plus grands super-héros de l'histoire des comics mais c'est aussi une création complètement fictive du dessinateur Wally Sage. Au moment où ce dernier fait une tentative de suicide, Flex se lance à la recherche de son ancien allié, le Fait. Au terme de leurs odyssées, le Créateur et la Créature vont-ils finir par se rencontrer ? (contient Flex Mentallo : the Deluxe Edition)

  • Doc'
    Doc'

    il y a 5 ans

    L'oeuvre que l'on ne doit absolument pas rater. Relativement rare en v.o, ce récit méconnu de Morrison doit probablement être l'un de ses meilleurs. Nous retrouvons l'Ecossais dans ce qu'il fait de mieux, reprendre un personnage et construire tout un univers autour de lui. Partageant son histoire entre surréalisme et mythe de la caverne, il nous emmène avec l'aide du génial Quitely dans une histoire qui ressemble beaucoup à ce qu'il a fait sur Animal Man (ou les Doom patrol). Achetez le, cela fera du bien à votre cerveau ... surtout compte tenu de ce qui sort en majorité actuellement.

  • FitzBDnetNation

    Si vous passez outre le fait que le héros soit un bodybuilder professionnel toujours en slip et que cela ne choque personne, alors vous pourrez savourer une histoire totalement barrée (mais pas trop pour du Morrison), servie par des dessins de Fran Quitely, forcément au top. C'est une mini-série assez vieille, mais Urban fait encore une fois le pari de sortir des récits atypiques. Merci.