Kick-Ass 2 #5

Kick-Ass (2008)

Kick-Ass 2 #6

Kick-Ass (2008)

Kick-Ass 2 #7

Kick-Ass (2008)

Auteurs : Mark Millar, John Romita Jr

Suite et fin des nouvelles aventures de Dave, alias Kick-Ass. Selon ses habitudes, Mark Millar ne fait pas dans la dentelle. Dans le précédent volume, l'ex-Red Mist (l'ennemi juré de Kick-Ass) et son gang ont violemment attaqué la femme qu'il aime et ont laissé derrière eux plusieurs dizaines de morts. La police est venue arrêter Kick-Ass mais pour épargner son fils, le père de Dave s’est fait passer pour le super-héros sans pouvoirs. Hit-Girl va-t-elle envisager de reprendre du service ?
(Contient les épisodes US Kick-Ass 2 5-7)

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Si il y avait de bonnes idées, la fin est TRES décevante. Romita Jr fait cependant du bon boulot malgré son style particulier (si si!)

  • Lordo
    Lordo Staff MDCU

    il y a 8 ans

    J'ai adoré Romita Jr sur ce titre (oui faites un screenshot je l'ai dis !), j'ai aussi beaucoup aimé l'histoire, la fin est un peu décevante tellement le reste était violent. Mais je conseille quand même ce titre (surtout si vous avez aimé le premier tome).

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 8 ans

    La seule série où Romita reste lisible et fait du bon boulot. Bon, je ne vais pas y aller par quatres chemins : c'est Kick-Ass et ca rime avec fun, trash et violence à souhait. C'est satirique, noir et parodique et on prend bien notre pied ! Bon, Millar a toujours du mal a gérer la fin de ses récits mais cela reste de très bonne qualité. Attention par contre à avoir lu le premier tome avant...

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Cette deuxième partie continue à être très bonne, dans la lignée du premier tome mais avec de la tension et des enjeux à leur paroxysme. C'est toujours super fun et divertissant et choquant quand il le faut. Malheureusement le final est assez décevant et entache un peu ce deuxième volume.

  • Forothangail
    Forothangail

    il y a 8 ans

    Toujours aussi violent (paradoxalement peut-être moins que le tome 1), ce tome est plus vulgaire. Même l'éditeur admet que la cohérence est par moment sacrifié au spectaculaire, et ce tome est assurément le moins crédible des 4. Cela dit, et il faut le souligner, Millar reste très réaliste sur le mythe du super-héros, sans concession. C'est très proche de ma propre vision de "qu'arriverait-il s'il y avait des héros costumés?". Un peu déçu de ce sacrifice esthétique, mais j'ai vraiment hâte de la suite (et fin, normalement), ainsi que de la mini-série Hit-Girl! 7/10