1997, une Angleterre qui aurait pu exister… Dirigée par un gouvernement fasciste, le pays a sombré dans la paranoïa et la surveillance à outrance. Les « ennemis politiques » sont invariablement envoyés dans des camps et la terreur et l’apathie règnent en maître. Mais un homme a décidé de se dresser contre l’oppression. Dissimulé derrière un masque au sourire énigmatique, il répond au nom de V : V pour Vérité, V pour Valeurs… V pour Vendetta !

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 8 ans

    L'oeuvre la plus politique d'Alan Moore, sans aucun doute. Les dessins ont très mal vieilli mais le propos est toujours aussi juste. Et à ceux qui ont vu le film: le comic est tellement au dessus qu'il n'y a aucune raison de ne pas craquer pour cette série.

  • Guillaume
    Guillaume

    il y a 8 ans

    Le film est très sympa mais c'est vrai que le comicbook est bien plus psychotique. Par contre il faut passer la barrière du dessins old school qui m'avait posé beaucoup (pour pas dire énormément) de problèmes. Et puis avec tout le flan qu'on fait autour des Anonymous en ce moment, ça fait pas de mal de comprendre pourquoi ils ont repris le masque de Guy Fawkes !

  • Leto
    Leto

    il y a 8 ans

    Bon désolé mais c'est con, les dessins m'ont toujours rebuté ! J'ai jamais pu finir ce bouquin...

    • Naïm Feder
      Naïm Feder

      En réponse à Leto

      il y a 5 ans

      Lis le comme un roman c'est un chef d'oeuvre

    • Naïm Feder
      Naïm Feder

      En réponse à Leto

      il y a 5 ans

      Lis le comme un roman c'est un chef d'oeuvre

    • BATOU55
      BATOU55

      En réponse à Leto

      il y a 4 ans

      Je ne comprend pas, moi même qui dessine des chose d'un genre plus moderne, je trouve que les dessins de cette œuvre sont loin d'être dégueu, surtout pour l'époque et au contraire je trouve même que ça colle très bien avec l'univers.