Gary Hampton est un riche homme d'affaires pressé, dont la vie va être bouleversée le jour où il se fait agresser par un loup-garou dans les bois. Petit à petit, il va devenir une créature de la nuit et devra apprendre à maîtriser ses pouvoirs et ses pulsions. Il va aussi découvrir progressivement un monde occulte où les lycanthropes vivent en clans rivaux, et prendre conscience de l'existence d'autres monstres tels que les vampires… Quand Robert Kirkman revisite à sa façon les monstres du bestiaire fantastique classique en les mélangeant aux super-héros, c'est tout le talent de l'auteur qui explose dans un comics plein d'humour et d'action.
Gary Hampton découvre ses nouveaux pouvoirs et décide de les mettre au service de la justice.
Mais le métier de super-héros n'est pas de tout repos… Il faut se méfier de tout le monde, et Wolf-Man va très vite découvrir que les créatures de la nuit sont nombreuses mais pas toujours aussi bien intentionnées que lui. Devenir un héros nécessite de faire des sacrifices : la nouvelle vie nocturne de Gary risque de se faire aux dépens de sa carrière professionnelle, voire de sa vie de famille… L'homme sera-t-il assez fort pour supporter cette remise en question complète de son existence ? Et qui est ce mystérieux Zechariah qui apparaît soudain pour aider Gary dans son apprentissage ? Un allié précieux, un mentor altruiste et désintéressé ? Ou… un dangereux psychopathe qui cache un sombre secret ? Ce volume est proposé dans une nouvelle édition entièrement retraduite par Edmond Tourriol.
Contient les épisodes US The Astounding Wolf-Man #1-7.
Wolfman, Wolfman, Wolfman, une série pas spécialement apprécié, mais que j'ai adorée d'un bout a l'autre, je ne peux que vous conseiller d'acheter Wolfman ! J'ai adoré, du super-heros, du loup garou, même univers que Invincible. Déjà sortie chez Merluche si vous ne l'aviez pas pris, prenez le ici =)
Le premier tome sorti chez Merluche avait de gros soucis de traduction. Voici qu'Edmond Tourriol accouche d'une nouvelle version qui ne relève pas le niveau de cette série en dessous de ce que fait Kirkman avec Invincible ou les autres séries de son univers partagé. Les dessins cartoony de Jason Howard ne sont pas mauvais mais on s'ennuie un peu et on n'est pas surpris de ce qu'il se passe. Dommage donc mais pour ceux qui aiment, la série en quatre tomes sera complète d'ici la fin de l'année.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.