Batman The Dark Knight (2010) - Batman The Dark Knight In Golden Dawn Part One

Batman The Dark Knight in G...

Batman The Dark Knight (2010)

Batman The Dark Knight (2010) - Batman The Dark Knight In Golden Dawn Part Two

Batman The Dark Knight in G...

Batman The Dark Knight (2010)

Batman The Dark Knight (2010) - Batman The Dark Knight In Golden Dawn Part Three

Batman The Dark Knight in G...

Batman The Dark Knight (2010)

Batman The Dark Knight (2010) - Batman The Dark Knight In Golden Dawn Part Four

Batman The Dark Knight in G...

Batman The Dark Knight (2010)

Batman The Dark Knight (2010) - Batman The Dark Knight In Golden Dawn Part Five

Batman The Dark Knight in G...

Batman The Dark Knight (2010)

Lorsque le premier amour de Bruce Wayne est kidnappé par le mortel tandem du Pingouin et de Killer Croc, Batman se lance à sa recherche, prêt à tout pour les arrêter !
Mais, tapies dans l’ombre, des forces surnaturelles attendent également de jeter leur dévolu sur la jeune femme, plaçant Batman cornes-à-cornes avec le démon Etrigan, dans une lutte qui dépasse bien vite ses simples talents de détective.

  • Doc'
    Doc'

    il y a 6 ans

    Un mot pour résumer ce titre ? FUYEZ (Oui je me répète). Honnêtement, ne vous laissez piéger ni par cette fantastique couverture de Finch (le niveau chute très vite à l'intérieur)ni par le terme Dark Knight du titre en anglais. Le niveau est globalement assez lamentable avec une narration digne ... d'un dessinateur. Triste à dire mais c'est comme ça. C'est un courant assez à la mode actuellement de voir les dessinateurs se lancer sur le scénario (JHW3, Tony Daniel,Manapul) et c'est essentiellement du à leur mentor sur le scénario (Rucka, Morrison, Johns) et cela suit très rarement sur l'histoire. En l'occurrence c'est le cas donc évitez ce pseudo récit fantastique à des années lumières de la qualité globale du Batverse depuis quelques années.

  • FitzBDnetNation

    Le syndrome de la belle couverture a encore frapper. Ce titre est très mauvais. David Finch s'improvise scénariste pour le pire plutôt que le meilleur et n'arrivant pas à tenir la cadence, il doit même se faire aider par d'autres dessinateurs plus talentueux que lui mais qui ne parviennent pas à sauver une histoire bancale et inintéressante. Donc, si vous tenez à poursuivre avec la série Batman: The Dark Knight que publiera Urban, achetez ce tome mais honnêtement, ça ne vaut pas le coup (sauf si vous êtes pervers et que vous aimez les cosplays de femme en costume de lapin. Mais c'est plus ridicule que sexy).

  • Batdetective
    BatdetectiveStaff MDCU

    il y a 6 ans

    La couverture est magnifique, les dessins sont plutôt bons (oui, j'aime bien Finch moi) mais question scénario, c'est disons très aléatoire. A réserver aux fans et encore car avouons-le, c'est assez mauvais. Néanmoins, nous pouvons saluer l'initiative d'Urban de publier cette série d'avant reboot et de nous proposer quasiment l'intégrale de la Batverse pré-Flashpoint...

  • Kyrens
    Kyrens

    il y a 6 ans

    L'un des plus mauvais récits sur le chevalier noir depuis bien longtemps. Certes, l'équipe créative fait peut-être envie et on voudrait afficher cette belle couverture dans notre collection mais, erreur fatale. David Finch n'est pas à sa place, l'histoire est bateau et il essaye d'intégrer à la mythologie de Batman un nouveau personnage issu de son passé et cher à ses yeux. Honnêtement, l'initiative est sans intérêt et n'apporte rien de plus à l'univers du héros. C'est du mauvais recyclage de personnages pour ce qui est de la galerie des méchants utilisée. Faite l'impasse, ça vaut mieux ! D'autant plus qu'au niveau continuité, il est difficile de placer ce titre puisque à l'époque seul Dick Grayson s'occupait de Gotham (cf: Detective Comics avec "Sombre Reflet" en vf) et Bruce faisait le tour du globe dans Batman Inc. Ça s'intègre mal, ça se lit mal, ça n'apporte rien. Si vous êtes un fan avéré, allez-y, endurez-le mais ne venez pas vous plaindre après.

  • TheShadow2012

    Un excellent tome du chevalier noir mélant polar avec mystique et des dessins superbes mais le seul bémol est le scéario du dernier épisode sur les 5 qui méritait bien deux pages de plus pour expliquer "le renversement d'attitude d'Etrigan" (je n'ai pas trouvé mieux pour ne pas spolier). Je recommande même si le tome suivant ne peut qu'être meilleur.

  • Mindkiller
    Mindkiller

    il y a 6 ans

    Du batman superslip pif pam poum. Un scénario bien mais pas top mais très bien servi par des dessins qui tiennent la route. Dommage que ce soit loupé. Pour les amateurs de choses plus légères que le batman habituel.

  • Monarque
    Monarque

    il y a 6 ans

    Pas mauvais, mais pas bon non plus. Heureusement que le dessin sauve l'ensemble sinon c'était en-dessous de la moyenne. Le scénario n'est pas mauvais en soi, c'est juste que Finch l'a mal amené et surtout ça va trop vite, il se passe tout le temps quelque chose mais rien n'est vraiment expliqué. Je pense qu'en deux tomes ça pouvait donner quelque chose d'intéressant puisque l'intrigue tourne autour de l'occulte, ça change de contexte pour une fois !

  • AZRAEL2099
    AZRAEL2099

    il y a 6 ans

    Bon tome du Dark Knight. Par contre le côté "mystique" de l'histoire ne m'a pas emballé. J'espère qu'Urban publiera la suite...

  • shawdan
    shawdan

    il y a 5 ans

    je viens de finir le tome 1 de sombre reflet. Première histoire moyenne. par contre le retour de james Gordon, très bien mené. je suis impatient de lire la suite.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    Deuxième parution librairie du Chevalier Noir chez les éditions Urban comics en attendant le tome 2 de Sombre Reflet. On quitte les enquêtes du plus grand des détectives et ses combats contre ses ennemis habituels pour une quête dans l’occultisme à la limite des l’au-delà pour sauver une ancienne connaissance. Une histoire très bien dessinée par Finch et Fabok mais qui n’est pour moi pas du même niveau que Sombre Reflet de Snyder au niveau du scénario. Le livre quand à lui est plutôt bien, une belle couverture, un bouquin cartonné comme dans les éditions Delcourt avec frise chronologique incluse et couverture US à la fin. 3/5