J. Michael Straczynski, John Romita Jr
Lorsque le mystérieux Ezekiel Sims fait irruption dans la vie de Spider-Man, toutes les croyances du héros sont bouleversées. Le Tisseur pensait en effet tout savoir de l’origine de ses pouvoirs, mais va découvrir qu’il est loin de la vérité...
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1999) 30-39, précédemment publiés dans MARVEL MUST-HAVE : SPIDER-MAN – VOCATION, MARVEL VISIONARIES : JOHN ROMITA JR, SPIDER-MAN : LA COLLECTION ANNIVERSAIRE 6 et LES ICONES DE MARVEL 7)
Le passage de Straczynski sur Spider-Man est très apprécié de beaucoup avec l'introduction des totems mais aussi pour son exploration plus intime et philosophique du personnage (bonjour tante May et Mary Jane) mais a aussi laissé des critiques, surtout concernant la manière dont la mythologie de Spider-Man a été redéfinie. Une lecture qui approfondit les racines du personnage tout en lui donnant une nouvelle direction, c’est une période à considérer.
Nouvelle série poche pour l'un des meilleures run sur le personnage. J. Michael Straczynski réussit son arrivé sur le titre, notamment par son ton plus mature et adulte qui faisait bouger certains acquis de Spider-Man. Particulièrement en introduisant le concept des Totems et le vilain Morlun. Peter Parker et son entourage sont aussi particulièrement bien écrits et touchants. C'est l'occasion aussi d'assister à l'une des meilleures prestations d'un John Romita Jr. en très grande forme dans les scènes de combats.
Excellente relance de Spider-Man à l'époque qui m'a fait reprendre la série. C'est beau, c'est captivant, et ça fait bouger les choses. Un peu trop pour Marvel d'ailleurs qui décidera d'annuler une bonne partie des éléments introduits dans ce run. Bref, il s'agit désormais d'un classique, et d'une lecture indispensable sur le personnage.
On ne présente plus ce run à quiconque à mon avis. C'est du classique de chez classique, c'est le run qui a posé les bases de plusieurs années / décennies (!!) d'histoires (plus ou moins appréciées par les lecteurs). Secrets à découvert, hommage aux héros citoyens du 11 septembre, et re-définition des origines de Spider-Man : déjà tant de nouveautés en 10 épisodes. C'est du culte de chez culte, il faut foncer !
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.