Kieron Gillen, Al Ewing, Andrea Di Vitto, Alessandro Vitti…
Depuis le début de l'ère Krakoa, Monsieur Sinistre manigance. Le moment est venu pour lui de mettre en branle ses plans de domination, en assassinant Charles Xavier et les mutants essentiels aux protocoles de résurrection. Mais il pourrait se trouver pris au piège dans le monde qu'il a créé, à la merci de ses clones, aussi peu fiables que lui…
(Contient les épisodes US Sins of Sinister (2022) 1, Storm & the Brotherhood (2022) 1-3, Nightcrawlers (2022) 1-3, Immoral X-Men (2022) 1-3 et Sins of Sinister: Dominion (2022) 1, précédemment publiés dans X-MEN : SINS OF SINISTER 1-2)
Un event Krakoa plutôt sympa avec un découpage qui projette les protagonistes de plus en plus loin dans le futur. Si on suit les titres mutants, le tout est intéressant et amène aussi quelques conséquences. Par contre, il aurait été bon d'ajouté le numéro d'Immortal X-Men ou Sinistre planifie la mort des membres du conseil et qui lance un peu tout cet event.
Les crossovers et events lancés pendant la période de Krakoa sont très souvent de qualité, ce qu’on peut encore affirmer ici même si c’est à nuancer. Le fil rouge de Mr Sinister trouve une résolution satisfaisante avec des retournements de situation efficaces. Le format court de l’histoire met en avant les forces et faiblesses de chaque auteur, mais ça reste d'excellents scénaristes qui savent proposer de très bons épisodes sur une réalité de plus en plus cauchemardesque. Les dessinateurs sont bons, mais sans plus. On suivra plus pour le scénario. Un récit réussi, qui malgré des faiblesses de sa courte durée, très plaisant à lire
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.