Le duo diabolique formé par Brubaker et Phillips nous entraine ici dans un récit satanique noir, où deux agents du FBI, dont une femme liée à des pratiques sataniques dans les années 1980, doivent retrouver, coûte que coûte, un tueur fou...
La Maison des Impies se situe entre le récit d'horreur et le film noir déjanté, directement lié à l'engouement pour les cultes sataniques au cours des années 1980. La peur - qui était partout à l'époque - a clairement refait surface depuis quelques temps, et ce mélange entre noirceur et horreur m'a donné envie de replonger dans ces eaux troubles afin d'essayer d'en donner une version 'à la Brubaker-Phillips'.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 8 jours

    Le nouveau Brubaker/Phillips est là ! L'équipe que l'on ne présente plus. Nouveau one-shot à mon sens supérieur à leurs deux derniers, où l'on retrouve une ambiance très sombre, que l'on peut comparer à celle de Fatale, avec notamment la présence de la thématique des sectes et du satanisme. On peut regretter ce format de romans graphiques puisqu'on sent qu'ils ont en à chaque fois plus sous le pied, et on aimerait voir ses intrigues et personnages être encore plus et mieux développées, plutôt que concluent trop rapidement. Ça reste tout de même une valeur sûre en termes de polar.