Jonathan Hickman, Valerio Schiti

Un panthéon d'entités cosmiques façonne la réalité depuis toujours. Ces forces suprêmes sont réparties en deux factions : les scientifiques de l'Ordre-Naturel-des-Choses et les magiciens des Pouvoirs-en-Place. Cependant, un agent rebelle menace de révéler ce conflit au grand jour, risquant ainsi de perturber l’équilibre du monde…
(Contient les épisodes US G.O.D.S. (2023) 1-8, inédits)

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 9 jours

    Voici un titre attendu par une équipe créative de qualité pour un résultat qui étonne. L’histoire se veut ambitieuse en installant une nouvelle mythologie à l’univers Marvel et en réinventant ses entités cosmiques. Si pour les conséquences ça fait office de pétard mouillé pour le moment (Aucun titre ne reprend les éléments installés par Hickman), en l’état l’histoire reste de qualité. C’est une mini-série qui est dans la droite lignée des comics aux grands concepts d’Hickman, ce qui fait que tout n’est pas toujours compréhensible, mais qui n’oublie pas ses personnages. Il propose des personnages travaillés servis par des dialogues très bien ficelés et des touches d’humour réussi. Il n’hésite pas à malmener ses héros et propose des destins surprenants. Valerio Schiti donne une ambiance cosmique majestueuse et étrange à cette nouvelle mythologie.
    Au final, une série particulière, ambitieuse et cosmique à tester.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 8 jours

    Jonathan Hickman s'amuse à installer une nouvelle mythologie au sein de l'univers marvel, comme il sait si bien le faire. Et si la série est de grande qualité, avec une écriture et des personnages toujours très travaillés, et une partie graphique à la hauteur, il est vrai qu'il est difficile de savoir où le scénariste voulait en venir tellement les intrigues semblent au final peu ambitieuses, et surtout cloisonnés à cette série. Il n'empêche qu'il s'agit de l'une des meilleures lectures Marvel du moment, donc foncez.