Garth Ennis, Darick Robertson
Quand le mal le plus profond menace l’humanité tout entière et qu’une crise secrète semble mener l’univers au bord du gouffre, les héros les plus puissants de la Terre s’unissent pour nous défendre. Mais que se passe-t-il vraiment lors de ces événements sans pareil ? Les P’tits Gars, eux, le savent…
(Contient les épisodes US The Boys (2006) 31-38 et The Boys: Herogasm (2009) 1-6, précédemment publiés dans THE BOYS OMNIBUS 2)
C'est avec le tome 3 (intégrale) que The Boys commence à lasser un peu. Déjà le second tome marquait des problèmes de rythme et des répétitions pénibles (trop de violence gratuite notamment). Ici, Ennis alterne vraiment entre des épisodes hyper savoureux et osés (l'arc Herogasm, les tensions et magouilles politiques), le mauvais (l'arc sur les Revengers qui n'est là que pour de la baston - ça faisait longtemps -), et l'excellent (les origin stories des P'tit Gars !).
Un tome à lire donc, avec beaucoup de nouveautés et de foreshadowing, mais qui exacerbe malheureusement les défauts de la série.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.