Quand Brainiac envahit Metropolis, la Super-famille se réunit pour faire face à la menace. Mais leur ennemi de toujours leur réserve une surprise de taille : une armée de Czarniens, l'espèce la plus belliqueuse de l'univers, supposément décimée par leur « dernier » membre, Lobo. L'Homme d'Acier et le Mec plus Ultra vont devoir mettre leurs différends de côté pour stopper la menace à temps... d'autant plus que Brainiac semble bien plus dangereux que jamais.
Contenu vo : Superman #11-15 + Action Comics #1061-1066 + Superman: House of Brainiac Special #1

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 1 an

    Ce nouveau tome de DAwn of Superman conclut la première année de Williamson sur le titre avec l'affrontement de Superman et le revenge squad mené par Pharm et Graft.  On a un arc d'Action Comics signé Jason Aaron que je n'ai pas lu et qui met en avant Bizarro. Enfin, pour le bouquet final, on a le crossover des deux séries avec House of Brainiac qui va bouleverser pas mal de choses pour Superman et son entourage, reste à voir ce que Williamson en fera. En tout cas c'est un tome plutôt orienté action.

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 1 an

    Le gros morceau de ce nouveau tome, c’est le crossover autour de Brainac. Un gros récit amusant à suivre, le team-up entre Lobo et Superman fonctionne, les personnages principaux et secondaires ont leurs moments de gloire. L’histoire a quand même quelques bémols, notamment les motivations pas toujours clair de Brainac et la finalité du récit qui est décevant. Toutefois, ça reste très bien à lire, avec des moments épiques pour les personnages et de l’action efficace. Rafa Sandoval s’occupe de la majorité des dessins et il est grande forme pour proposer des pages spectaculaires qui mette en valeur l’action.

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 1 an

    L'arc de Jason Aaron est sympa, même si un peu quelconque, en revanche, l'album contient l'event House of Brainiac. Outre le plaisir des dessins de Sandoval, l'histoire est plutôt prenante et réussie. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, qui prépare, comme Batman Dark City, au gros event Absolute Power. Je trouve que cette histoire est la plus réussie de cette nouvelle série.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 an

    Beaucoup de choses dans ce troisième volume ! L'arc de Jason Aaron sur Bizarro est malheureusement un peu décevant, et le dessin de John Timms n'aide pas à relever le niveau. Mais le gros crossover de ce tome, House of Brainiac, est plutôt fun et satisfaisant. Une bonne histoire qui permet de remettre en avant à la fois Brainiac, mais également Lobo. Et c'est hyper beau, Rafa Sandoval fait des miracles.