Après sa confrontation explosive contre Sinestro, Green Lantern est confronté aux Planètes Unies. Le délit qui lui est reproché est d'avoir opéré illégalement dans la zone de quarantaine. Mais, au même moment, Hal découvre que les Planètes Unies consolident leur pouvoir dans l'univers par des moyens peu recommandables. Comment les contrer alors que ces derniers sont venus pour l'arrêter ?
Contenu vo : Green Lantern #7-12 + Green Lantern: War Journal #1-12
Un gros volume qu’on peut diviser en deux parties. La partie qui continue l'intrigue sur Hal Jordan plutôt bien mené, elle avance efficacement et apporte son lot d'actions. L'autre intrigue est écrite par Phillip Kennedy Johnson sur John Stewart. Il trouve une bonne caractérisation pour le personnage et lie l'histoire aux événements de son run sur Superman. On perd un peu en intérêt de lecture sur la fin, mais c’est très divertissant avec une ambiance mythologique et horrifique qui fonctionne bien. Pour ce tome 2, deux styles de dessin différents. Xerminaco reste impeccable même si moins présent que sur le tome un. Quand à Montos, il a un style plus sombre qui correspond à l’ennemie qu’affronte John Stewart.
La série Green Lantern décolle enfin alors que s'ouvre la vraie intrigue de fond autour des Planètes Unies, et c'est ce qu'on attendait ! Qu'on à la maxi-série War Journal qui s'intéresse à John Stewart, elle est vraiment de qualité et met à l'honneur un super dessinateur en la personne de Montos. C'est aussi une série qui va être importante pour la suite, d'où sa présence dans ce second volume.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.