La ville de Gotham est une cité corrompue, de ses bas quartiers jusqu'aux plus hautes instances. Son maire, Oswald Cobblepot, est pris à partie par un nouveau candidat incorruptible : le Dr. Thomas Wayne. Ce dernier est cependant abattu, avec sa femme Martha, sous les yeux de leur unique enfant, Bruce. Des années plus tard, Bruce, épaulé par Alfred Pennyworth, un ancien soldat de fortune, décide de livrer une guerre implacable au crime, se créant une nouvelle identité : celle de Batman, le justicier masqué.
Contenu vo : Batman Earth-One vol. 1-3
Réédition en intégrale de cette réinvention de l’univers de Batman par Geoff Johns. Le parti-pris de projeter Batman dans un univers plus réaliste est efficace, et l’auteur réimagine certains personnages avec réussite. Les histoires sont bien construites en proposant quelques surprises même si la dernière partie sera peut-être moins intéressante à lire. La faute à une trop grande attente pour la publication du dernier volume et ça se ressent à la lecture. Gary Frank livre un travail impeccable qui ne faiblit pas sur toute l’intégrale.
Réédition en intégralité de cette version alternative de Batman, signée par le talentueux duo Johns/Frank. Une version plus ancrée dans la réalité, avec un Batman qui n'a pas du tout autant de maitrise que celui que l'on connait, et des versions des personnages qui l'entourent (vilains comme alliés) assez différentes. C'est très intéressant à lire, avec une intrigue fil rouge très inspirée concernant Double Face. Et c'est bien sûr une claque visuelle à chaque page, Gary Frank est toujours incroyable.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.