En 1999, Gabriel et ses amis ont découvert une architecture secrète sous le voile d'Internet : l'Undernet. Ils y ont répertorié leur exploration sur un forum qu'ils ont créé, et baptisé W0rldtr33. Puis ils en ont perdu le contrôle. Quelqu'un s'est introduit dans W0rldtr33, et a inondé l'Undernet de contenus hyperviolents, propageant son emprise néfaste comme une traînée de poudre sur quiconque y pose les yeux. Au prix de grands sacrifices personnels, Gabriel et les autres pensaient avoir définitivement scellé l'Undernet. Ils avaient tort. Et aujourd'hui leur plus grande peur à un nom : PH34R.
Contenu vo : W0RLDTR33 #1-5

  • Uraphire
    Uraphire Staff MDCU

    il y a 1 an

    Nouvelle série horrifique du prolifique James Tynion IV qui est décidément très à l’aise sur le sujet. L'histoire est glauque à suivre dans sa thématique et surprenante dans certains twists. Notamment autour de la tueuse qui apporte une certaine fascination et surprend aussi dans sa nudité frontale.
    Il y a aussi une très bonne écriture des personnages aux personnalités variées à qui on s’attache, ainsi que dans l’écriture des relations. On pourra reprocher des pages trop verbeuses par moment. Les dessins de Fernando Blanco sont beaux et réussissent à être perturbants dans les scènes horrifiques.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 an

    Un autre récit horrifique par James Tynion IV, en parallèle de Le Déviant. On est ici sur une ambiance et une intrigue très différentes, qui se rapprochent un peu plus de Nice House on the Lake, notamment parce qu'on y suit une nouvelle fois un groupe de personnages. On est ici un peu plus dans le fantastique, avec un virus informatique et la thématique du dark web, mais le scénariste réussit toujours à y intégrer des éléments d'horreur parsemés comme il faut et ultra efficaces. Le dessin de Blanco colle parfaitement à cette ambiance très étrange et numérique. Une nouvelle réussite pour le scénariste !