Si les trajectoires de Batman et du Joker sont intimement liées, il en va de même pour toutes les victimes collatérales du clown criminel. Parmi celles-ci, Jim Gordon figure parmi les plus sévèrement traumatisés. Depuis les événements qui paralysèrent sa fille Barbara, l'ex-commissaire reste hanté par la barbarie du Joker. Aussi, lorsque la représentante d'une mystérieuse organisation lui propose d'assassiner le Joker, Gordon y voit l'occasion de faire ce que Batman ne se résoudra jamais à faire et de débarrasser une bon fois pour toute le monde de cet avatar du Mal absolu.
Contenu vo : THE JOKER #1-15 + THE JOKER ANNUAL #1
Le titre de la série est un peu trompeur, car on s'imagine suivre le Joker dans son intimité, mais finalement pas du tout. La série se concentre plutôt sur le personnage de Jim Gordon, qui se retrouve mélé à des affaires pas très nettes, alors que le Joker se retrouve la cible de plusieurs ennemis. J'avais des doutes sur le récit, mais j'ai finalement beaucoup accroché. Bonne idée d'en faire une intégrale ! Une très bonne histoire complète !
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.